Histoire pour enfants dès 5 ans, 
Petit Inuit et les deux questions, 
Davide Cali, Maurizio A. C. Quarello, 
Sarbacane, 5,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Qu’y a-t-il de l’autre côté du grand lac glacé ? Et vais-je devenir un grand chasseur ? Petit Inuit n’a pas envie d’attendre d’avoir grandi pour le savoir. Il interroge le lièvre, qui entend tout avec ses grandes oreilles. Puis la chouette, qui voit loin avec ses grands yeux. Puis le renard, qui a l’odorat si fin, puis encore le morse, la baleine… Mais aucun n’a la réponse à ses questions. Il décide alors, malgré l’interdit, de se rendre sur le grand lac glacé, pour y rencontrer le grand élan blanc…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette petite histoire pour enfants des éditions Sarbacane.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Petit Inuit qui veut absolument savoir deux choses : s’il va devenir un grand chasseur et aussi ce qu’il y a de l’autre côté du grand lac glacé. Pour tenter d’avoir des réponses à ses questions, il s’engage dans une aventure où il va interroger le lièvre, la chouette, le renard ou encore le morse et la baleine. Mais qui aura la réponse à ses questions ? Petit Inuit va franchir les interdits pour avoir enfin les réponses qu’il attend. 

C’est une très jolie petite histoire pour enfants que l’on découvre ici. Avec petit Inuit, nous vivons une aventure  où le courage et la détermination sont primordiales. Petit Inuit va aussi découvrir que l’on ne peut pas forcément avoir des réponses précises à nos questions, seul l’avenir peut nous le dire. Il faut alors être patients et conscients que nous pouvons prendre les choses en main pour devenir la personne que l’on souhaite. 

J’ai beaucoup aimé les illustrations. Elles sont vraiment très jolies et ressemblent vraiment à de jolies peintures C’est vraiment un très beau travail que l’on retrouve ici et qu’on admire à chaque page. 

C’est une jolie petite histoire que je recommanderai aux enfants aux alentours de 5 ans. L’histoire est simple et agréable à lire, avec un petit texte redondant, mais je trouve que le message s’adresse aux enfants un peu plus grands qui ont une certaine maturité pour le comprendre. Globalement, je le conseillerai aux enfants en primaire également. En tout cas, c’est vraiment une jolie histoire qui ravira également les adultes.

Une jolie histoire à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire


.