Histoire pour enfants dès 3 ans,
Plein les bottes, 
Leïla Brient, 
Alice Jeunesse, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Pour son entrée à la grande école, Eliott reçoit des bottes… des bottes un peu trop grandes, alors toute sa famille décide de les charger d’un petit quelque chose qui pourrait lui être utile pour l’école afin qu’il s’y sente mieux. Le problème est que toutes ces bonnes intentions finissent par rendre les bottes vraiment trop lourdes à porter et Eliott commence à avoir des difficultés à se déplacer, à sauter et à jouer avec ses amis. Bref, Eliott en a plein les bottes et décide de s’en défaire afin de pouvoir se mouvoir comme bon lui semble !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie petite histoire pour enfants enfants des éditions Alice Jeunesse. Cette histoire est de Leïla Brent, une auteure dont je vous ai déjà parlé sur le blog.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Eliott, un petit garçon qui s’apprête à rentrer chez les grands. Pour l’occasion, ses parents lui ont acheté de très belles bottes pour courir et sauter dans les flaques. Eliott est très content. Seul problème, ses bottes sont un peu grandes. Ce n’est pas grave, son grand-père, sa grand-mère, son père et sa mère ont tous une solution. Le problème maintenant, c’est qu’Eliott en a plein les bottes. 

J’ai trouvé cette histoire pour enfants très sympa et très rigolote. On y voit ici combien la famille veulent toujours ce qu’il y a de mieux pour leur enfant ou petit-enfant, mais parfois c’est au détriment de l’enfant. C’est ce qui se passe avec Eliott qui se sent vite surchargé dans ses petites bottes. Il ne peut ni jouer, ni courir. Mais Eliott, lui a la solution. 

C’est une jolie histoire à proposer aux jeunes lecteurs dès 3 ans. C’est une histoire simple et amusante, parfaite pour les jeunes lecteurs. Le texte n’est pas très long et facilement compréhensible. Je pense que c’est vraiment bien adapté aux enfants de maternelle. Les enfants pourront certainement se reconnaitre dans le personnage d’Eliott et surtout dans cette envie de jouer librement, comme ils l’entendent. 

Les dessins sont également sympathiques. C’est frais, joli et coloré à la fois. Noé a adoré la première page intérieure qui présente tout un tas de petites bottes de pluie. il a forcément cherché sa paire préférée 😉

Une chouette petite histoire à lire cet automne alors que les journées sont pluvieuses ! 

Envie de découvrir cette histoire ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire


.