Histoire pour enfants dès 4 ans,
Plouf et Nouille, 
Steve Small, 
Sarbacane, 14,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Après un premier Super Potes très remarqué, le bonheur de vivre ensemble revisité, même quand on est différents. Avec son ciré jaune et son parapluie, Plouf le canard n’aime pas l’eau, et encore moins la pluie. Une nuit d’orage, il recueille un drôle de visiteur perdu : Nouille, une toute petite grenouille qui, elle, ADORE l’eau. D’ailleurs Nouille choisit de s’installer sous le trou ouvert dans le toit. Plic plic ! Que Plouf répare au matin, tiens ! au grand dam de Nouille. Plouf décide d’aider Nouille à retrouver sa maison. Et les voilà partis, à vélo, en bateau – sans oublier bien sûr parapluie et ciré. Ce sera le début d’une belle amitié qu’ils n’avaient pas vu arriver… et qui va changer leur vie ! Plic ! Qui a dit : « Qui se ressemble s’assemble » ? Sûrement pas Plouf et Nouille ! 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette histoire pour enfants des éditions Sarbacane.

Dans cette histoire pour enfants, nous rencontrons Plouf, un canard qui n’aime pas l’eau, ni la pluie d’ailleurs. Une nuit de tempête, sa maison prend l’eau et Nouille, une grenouille s’est égaré et s’est retrouvé dans la maison de Plouf. Nouille adore l’eau et s’installe directement a l’endroit qui goutte dans la maison de Plouf. Le lendemain, Plouf va aider Nouille a retrouver son chez lui et commence entre ces deux là, une jolie amitié. 

Cette histoire pour enfants est très jolie et met en lumière un thème que l’on aime toujours découvrir : celui de l’amitié. Ici, Plouf et Nouille sont deux personnes que tout oppose et pourtant ils vont devenir amis, et même s’ils n’aiment pas toujours les mêmes choses, ils vont trouver les bons compromis. C’est une histoire pour enfants aussi touchante que rigolote. 

C’est une histoire que je conseillerai aux jeunes enfants dès 4 ans, mais bien au-delà également. Elle a tout pour plaire aux petits et grands lecteurs. On a une jolie historie d’amitié entre deux être diamétralement opposé mais qui contre toute attente vont se lier d’amitié. C’est un peu comme dans la vraie vie et c’est pourquoi cette histoire fera tant écho en nous. 

J’ai beaucoup aimé les illustrations qui sont vraiment très sympas. Les personnages sont adorables et le coup de crayon est aussi original que beau et soigné. Je suis vraiment conquise par ce style que je serai très contente de retrouver à l’avenir. Les illustrations sont nombreuses collants ainsi parfaitement à l’histoire et les personnages sont drôlement expressifs. Bref un sans faute !

Une super histoire pleine d’humour et de tendresse ! 

Author

Laisser un Commentaire


.