Histoire pour enfants dès 5 ans,
Les Princes et les Princesses aussi attendent Noël… et font semblant d’être sages, 
Katherine Quénot, Miss Prickly, 
Glénat Jeunesse, 13 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Les princes et les princesses du royaume des Pôlissons enchaînent les bêtises, et le roi et la reine en ont ras-le-sapin, euh, ras-le-bol, d’autant plus que Noël approche… Car, comme tout le monde le sait, pour que le Père Noël distribue des cadeaux, il faut être sage. Les quatre têtes couronnées décident de faire tout leur possible pour inscrire leurs noms dans le Grand Registre des Enfants Sages, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas froid aux yeux…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie petite histoire de Noël des éditions Glénat Jeunesse. Vous connaissez certainement la chouette collection des Princes et des Princesses qui évoquent toujours des thèmes pertinents pour les jeunes enfants, et bien les revoici pour une histoire spéciale de Noël.

Au royaume des Pôlissons, le roi et la reine en ont assez des bêtises des princes et des princesses. D’autant plus que Noël approche, et tout le monde le sait, si l’on veut que le père Noël distribue ses cadeaux, il faut être sage. Nos quatre petits héros et héroïnes vont alors tout faire pour se rattraper et voir leurs noms écrit sur le livre des enfants sages. Autant vous dire qu’ils ne sont pas à cours d’idées. 

C’est une histoire pleine de bonne humeur que l’on retrouve ici. Les enfants sont des enfants et cela amène son lot de bêtises. On retrouve donc ici des enfants comme tous les autres. Des enfants gentils mais qui ne sont pas à cours d’idées pour faire des bêtises. Mais aussi, comme tous les enfants, ces derniers ont bon fond et peuvent faire de jolies actions. J’aime cela dans ces histoires car les héros sont vraiment à l’image de tous les enfants. 

Une histoire pleine de pep’s et d’originalité pour Noël. Je la trouve vraiment différente des autres. Globalement, cette collection est vraiment très sympa et très rigolote, et ce titre pour Noël ne fait pas exception.
Les dessins sont toujours aussi chouettes et pétillants. J’aime beaucoup son trait vif et expressif. 

Cette histoire plaira beaucoup aux jeunes enfants aux alentours de 5 ans. Elles sont rigolotes, un petit peu longue, donc parfaite pour s’immerger totalement dans l’histoire et vraiment très prenantes. Cette collection plaira sans soucis également aux enfants plus grands. Ici, Noé qui a 7 ans aime toujours les lire.

Une histoire originale et pleine d’humour !

Author

Laisser un Commentaire


.