Livre pour enfants dès 
Te souviendras-tu de nos Noëls enchantés ?, 
Céline Person, Lili la baleine, 
Langue au chat, 11,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Un magnifique récit pour dire aux tout-petits que les petits rituels insignifiants précédant les fêtes de Noël restent gravés à jamais dans le cœur des papas et des mamans.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très jolie petite histoire pour enfants des éditions Langue au chat. Une histoire parfaite pour cette période de Noël. Dans cette même collection, je vous ai déjà présenté le joli Te souviendras-tu que je t’aimerai toujours, Plus tard je serai… toujours à tes côtés ou encore Le petit livreur de bisous

Dans cette jolie petite histoire pour enfants, nous évoquons avec douceur et nostalgie les jolis moments forts de Noël, ces moments uniques et inoubliables qui forgent de magnifiques souvenirs en chacun de nous, des souvenirs que nous gardons en nous en grandissant et transmettons à nos enfants. Lorsque nous sommes enfants, nous ne savons pas encore combien ces moments se gravent en nous, mais ce qui est sûr, c’est que les parents ne les oublient jamais également. 

C’est vraiment une jolie histoire très douce, rassurante, pleine d’amour et de bienveillance. Ces petits rituels qui reviennent à chaque période de Noël ont toute leur importance au sein des familles. J’adore ce genre de livre qui met l’accent sur les bonheurs simples. Si Noël est une fête, bien sûr commerciale, il n’y a pas que cela. Noël ce sont aussi des moments de partage, d’échanges, et d’amour au sein des familles, et ce sont ces jolies valeurs qui sont transmises ici. 

Les dessins sont tout aussi adorables que l’histoire. Doux et sensible, je retrouve bien le coup de crayon de Lili la baleine, que j’aime tant. Il se marie parfaitement à cette histoire, nous offrant ainsi un album vraiment doux et réconfortant. 

C’est une histoire à partager avec les plus petits dès 3 ans environ, mais peut-être même les plus petits, à voir selon les habitudes de chacun. De plus, ce livre est vraiment très solide et de belle qualité avec ses pages toutes cartonnées. En tout cas, c’est une belle lecture que je conseille au plus grand nombre.

Un joli coup de coeur

Author

Laisser un Commentaire


.