Histoire pour enfants dès 3 ans, 
Quand maman travaille, 
Paul Schofield, Anna Terreros-Martin, 
Editions Quatre Fleuves, 9,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : C’est le matin, ma chérie. Maman doit aller travailler. Mais tu vas beaucoup me manquer. Amuse-toi bien avec Papi et Mamie et apprends plein de choses !
Découvrez la journée d’une maman qui travaille, celle de sa petite fille qui la vit de l’extérieur chez ses grands-parents, et les pensées qui les unissent. Ce livre doux raconte le lien de tendresse unique qui existe entre un parent et son enfant  même quand ils sont séparés par deux quotidiens très différents. Un texte tendre, une routine rassurante pour aider parents et enfants à parler ensemble de leurs journées.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette petite histoire pour enfants des éditions Quatre Fleuves.

Dans cette petite histoire, nous retrouvons une maman et sa petite fille. La maman travaille dans le milieu médical, et lorsqu’elle y est, la petite fille est gardée par ses grands-parents. Une situation que connaisse beaucoup de jeunes enfants. 

D’un côté, nous avons par le biais des images ce que vit la maman et en parallèle, de l’autre côté, ce que vit la petite fille. Nous découvrons donc cette même journée vécu des deux côtés et ce qui est adorable ici, c’est de voir que malgré le fait qu’elles ne soient pas ensemble, il y a un lien très tendre qui les unie et certaines actions sont les mêmes chez la fille et la mère. J’ai trouvé ça vraiment très touchant, car on voit bien le lien unique qui unie les enfants à leurs parents. 

C’est vraiment une jolie petite histoire qui plaira beaucoup à tous les jeunes enfants et en particulier ceux dont la maman travaille en extérieur ou ceux qui sont gardés par une nourrice ou leurs grands parents. Je la conseillerai aux plus petits aux alentours de 2 ans, pour ceux qui aiment déjà les jolies petites histoires, sinon pour les 3 ans, c’est très bien. Je pense que cette histoire pourra également ouvrir le dialogue avec les plus petits afin qu’ils parlent également de leur journée.

J’ai également beaucoup aimé les illustrations très douces et colorées. Elles sont vraiment très jolies avec un trait fin et soignés. Les couleurs sont tout aussi douces, ce qui donne ici un côté rassurant.
De plus, c’est un livre tout cartonné, donc idéal pour les plus petits qui ne sont pas encore très soigneux avec les livres.

Une jolie petite histoire pour les petits ! 

Author

Laisser un Commentaire


.