Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Qui a peur du grand méchant tigre ?, 
Przemystaw Wechterowicz, Emilia Dziubak, 
Kimane, 12,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : On dit de lui qu’il est méchant, féroce, mal élevé, qu’il fait peur à tout le monde… Et en plus, il mord ! Dès qu’il pointe le bout de son museau, tous les animaux de la jungle courent se cacher ! Mais les apparences sont parfois trompeuses… 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette petite histoire pour enfants des éditions Kimane. C’est une histoire de Przemystaw Wechterowicz, un auteur dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec de chouettes titres comme Fais moi un câlin ou encore Amis pour toujours.

On dit du tigre qu’il est méchant, féroce, mal élevé et même qu’il peut mordre. Il fait peur à tout le monde ! Dès qu’il se montre, les animaux prennent peur et courent se cacher. Mais finalement, cette réputation est-elle justifiée ? On va voir ici que les apparences sont parfois trompeuses, et qu’il ne faut pas se fier aux rumeurs. 

Cette histoire pour enfants est vraiment très sympathique et très rigolote. On y découvre un tigre que l’on juge méchant, et pourtant, au fil des pages, il va nous prouver tout le contraire. C’est vraiment très rigolo de voir ce que l’on imagine et finalement les vraies intentions du tigre. C’est une histoire qui permet de faire comprendre aux enfants qu’il ne faut pas juger sur les apparences. Les rumeurs ne sont que des histoires racontées et mieux vaut vérifier les choses par sois-même. 

C’est une histoire qui pourra très certainement plaire aux jeunes lecteurs dès 4 ans. On a ici, un texte très vivant et dynamique. Le tigre s’adresse directement eux lecteurs, ce qui donne un ton d’autant plus amusant. Je pense que les plus petits, mais aussi les plus grands en début de primaire s’amuseront de cette histoire et des situations rencontrées pr le tigre et les autres animaux. Des rencontres amusantes et étonnantes ! 

J’ai également beaucoup aimé les illustrations qui sont vraiment très colorées avec de très très belles couleurs et de jolis contrastes. Les pages sont grandes et pleine de détails. C’est vraiment un plaisir à chaque page.

Une histoire pleine d’humour et de couleurs ! 

Author

Laisser un Commentaire


.