Histoire pour enfants dès 4 ans,
Trek, 
Pete Oswald, 
Helvetiq, 14,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Dans la fraicheur et la lumière du matin, un père et son enfant se réveillent… Aujourd’hui, ils partent en randonnée. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un très bel album des éditions Helvetiq.

Dans cette histoire pour enfants, nous allons accompagner un père et son fils lors d’une journée ensemble au grand air. Ils se lèvent très tôt, pour profiter de la journée et de ces moments précieux. Ils se rendent alors en pleine nature pour une randonnée qui laissera place à des moments inoubliables et de précieux souvenirs.

J’ai beaucoup aimé cette histoire pour enfants qui évoque la douceur d’une jolie relation entre un père et son fils. les moments passés ensemble, uniquement eux deux, sans rien ni personne pour perturber cette connexion, si ce n’est la nature et ses trésors. J’ai adoré cette simplicité, cette douceur qui nous rappellent combien les choses simples sont souvent les meilleurs. C’est ici que les souvenirs impérissables se forgent et qu’une relation sain, sincère et profond nait. Tout ceci est très bien retranscrit dans cette histoire, malgré l’absence de textes. 

En effet, ici vous ne trouverez aucun texte. Seules les images nous accompagneront pour découvrir cette histoire. Rassurez-vous, cela a été réussi avec brio. Les images s’enchainent et l’histoire prend vie sous nos yeux, faisant grandir les émotions en nous.
Le coup de crayon est vraiment très jolie, c’est vraiment un beau livre que l’on découvre ici.
Je conseillerai cette lecture aux enfants aux alentours de 4 an. Lorsqu’il n’y a pas de texte, c’est assez difficile de savoir si les enfants vont accrocher. Les miens adoraient à cet âge découvrir ce genre d’album seul, mais pas en « lecture » accompagnée.

Un joli coup de coeur pour cette histoire touchante. 

Author

Laisser un Commentaire


.