Histoire pour enfants dès 5 ans,
Mes vacances chez Mamie, 
Xie Hua, Huang Li, 
HongFei, 14,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : C’est l’été. Xiaoma est venu chez Mamie… avec son imagination débridée.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une histoire pleine de surprises des éditions HongFei.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons un petit garçon, Xiaoma, qui est venu passer les vacances chez sa mamie. Pas le temps de s’ennuyer pour Xiaoma qui a ramené ses chevaux, mais surtout son imagination débordante à laquelle sa mamie doit s’adapter. 

On retrouve ici une histoire pleine d’humour qui saura toucher les jeunes lecteurs. En effet, Xiamoa est un enfant comme tous les autres, qui aime passer du temps avec sa mamie et qui a surtout une imagination incroyable, que l’on ne peut arrêter. Avec lui, les aventures s’enchainent et sont sans fin. ici, ce sont ses chevaux qui viennent prendre toute la place. Du coup, cela laisse place à une histoire pleine d’humour. J’ai trouvé cela judicieux de vous en parler au début de cet été, car je sais que les jeunes enfants seront nombreux à passer des vacances chez leur mamie. Cette histoire les touchera d’autant plus. 

C’est une histoire à partager avec les jeunes lecteurs aux alentours de 5 ans. Cela dépend de chaque enfant, bien sûr, mais je pense que le côté de l’imagination a parfois un peu de mal à passer avec les plus petits qui ne comprennent pas vraiment le sens dans une histoire. Ici, nous l’avons lu avec Noé qui a 7 ans et qui l’a bien aimé et la trouvé très rigolote.
Côté illustrations, j’ai été un peu moins charmé par celles-ci. Elles restent globalement sympa, mais ce n’est pas un coup de coeur pour moi.

Une histoire pleine d’imagination à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire


.