Histoire pour enfants dès 4 ans,
Zelda, pirate !, 
Pieter Van Oudheusden, Merel Eyckerman, 
Editions Père Fouettard, 14 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Un bébé à la mer, ce n’est pas commun. Un bébé pirate encore moins. Mais Zelda semble née pour ça. Elle est tellement douée, l’équipage qui l’a recueillie ne peut rien lui refuser. Mais un jour, Zelda se lasse de cette vie de loup de mer et veut devenir… une petite fille bien sage. Panique à bord !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette histoire pour enfants des éditions Père Fouettard.

Dans cette histoire pour enfants, nous nous retrouvons sur un bateau de pirates  qui font la découverte d’un panier perdu en pleine mer. A l’intérieur, se cache un bébé, et une fille qui plus est. Que vont-ils en faire ? La vendre, l’échanger, la garder ? … Finalement, elle reste sur le bateau et est appelée Zelda. Très vite, elle se révèle être une excellente pirate et on ne lui refuse plus rien, au point qu’elle devient la capitaine. Mais un jour, Zelda est lassée de cette vie, et veut devenir une petite fille bien sage…  

Quelle histoire amusante. Avec Noé, nous avons beaucoup aimé cette histoire pleine d’humour qui donne un nouveau souffle aux histoires de pirates plus classiques. Ici, une fille règne en maitre, une petite fille douée et quelque peu capricieuse. Ce qui est rigolo, c’est qu’elle souhaite changer du tout au tout en devenant une petite fille modèle, mais finalement renier qui l’on est vraiment et ce que l’on aime vraiment n’est jamais bon. 

C’est une histoire vraiment très sympa et très rigolote qui devrait beaucoup plaire aux jeunes lecteurs aux alentours de 4 ans. Elle est de bonne longueur et tiendra en haleine les enfants qui aiment les histoires. Elle est facile à comprendre et ne manque pas d’humour. De plus, les petites filles comme les petits garçons pourront s’identifier à cette petite héroïne au fort caractère. Bien évidemment, on envoie valser les préjugés sur les petites filles cantonnées aux rôles de princesse et ça fait toujours du bien. 

Les illustrations sont également très sympas. J’ai aimé le coup de crayon original de l’illustratrice. C’est simple, mais efficace, et tout à fait dans le ton et dans l’ambiance de cette histoire.

Une histoire très sympa à découvrir !

Author

Laisser un Commentaire


.