Jeux, 
Escape Box : Friends, 16,95 euros, Dès 14 ans, 
Labo escape, 12 euros, Dès 8 ans, 
Escape box : Minecraft Dungeons, 9,95 euros, Dès 7 ans,
Escape box : Risk Junior, 12 euros, Dès 7 ans,
404 éditions

Présentation de ces jeux : Après avoir fêté l’anniversaire de Rachel, vous vous réveillez dans l’appartement de Monica et Rachel, où tout est sens dessus-dessous. Chandler et Joey s’apprêtent à sortir mais impossible ! La porte est fermée, et la clé est introuvable dans tout ce bazar. Rachel commence à paniquer. Elle a donné rendez-vous à ses parents, en plein divorce, dans une heure au Central Perk et si elle arrive après eux, ils risquent de s’entre-tuer. Vous feriez mieux de quitter l’appartement au plus vite !
Vous avez 60 minutes, pas une de plus, pour vous échapper de l’appartement ! Et si vous y parvenez, deux autres scénarii vous attendent dans les lieux mythiques de la série : au Central Perk et dans l’appartement de Chandler et Joey !

Piégé dans le laboratoire du savant fou, vous avez une heure pour résoudre toutes les énigmes et trouver la clef de sortie avant son retour.

Tu fais partie d’une équipe d’aventuriers assoiffés de frissons et de découvertes. Lorsque vous entendez parler de la fameuse Crypte Spectrale, vous n’hésitez pas une seconde et vous précipitez dans ses profondeurs… mais les portes se referment derrière vous ! C’est la catastrophe : l’Arch-Illageois a pris possession de la Crypte et s’apprête à faire apparaître une armée de monstres !
Toi et tes amis avez 45 minutes pour explorer la Crypte, déjouer ses pièges et stopper l’Arch-Illageois avant qu’il ne soit trop tard !

Tu fais partie d’un équipage de jeunes pirates sur le point de vivre une grande aventure. Le célèbre capitaine LeBarbant vous a défiés : il vous pense incapables de conquérir les 12 îles de l’Archipel du RISK ! Si vous réussissez, vous aurez la chance de rejoindre son propre équipage, le plus fameux de tous les océans.
Toi et tes amis avez 45 minutes pour explorer la carte, résoudre les énigmes et conquérir le maximum d’îles possible !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir quatre très chouettes jeux d’Escape game des éditions 404.

Le premier jeu est un escape game sur le thème de la série indétronable, Friends. Cette box se compose de 3 livrets représentant 3 scénarios différents avec trois niveaux de difficulté : facile, moyen et expert, 131 cartes à dissimuler partout, 1 bande-son de 60 minutes pour une ambiance démente, 1 poster ainsi que 6 cartes personnages.
Le but de cet escape game c’est de sortir de l’un des appartement ou du Centra Perk où nous sommes enfermés. Nous avons 60 minutes pour quitter les lieux ! 

C’est un super escape game pour tous les fans de Friends. Original et drôle, il vous fera passer une excellente soirée en famille. Il est conseillé dès 14 ans, alors si vous êtes fans et que vous aimez les ambiance d’escape game, alors n’hésitez pas une second, ce jeu est fait pour vous ! C’est un jeu à jouer de 3 à 7 joueurs. Le second jeu nous plonge dans le labo du docteur Zarbi. Nous avons ici trois aventures pour retrouver le savant fou et surtout réparer sa machine infernale. Ce coffret se compose d’une boite qui se déplie et qui fait ainsi plateau de jeu, d’une loupe filtre rouge, d’un livret, de 4 posters et de 76 cartes avec les énigmes et indices.
C’est un contexte de jeu original qui devrait beaucoup plaire aux enfants dès 8 ans, et même de manière générale, à toute la famille.
Un jeu vraiment sympa pour passer un bon moment en famille et se creuser les méninges avec des parties de 20 ou 60 minutes. c’est un jeu à faire seul et jusqu’à 6.
Le troisième jeu nous plonge dans l’univers de Minecraft Dungeons. Je sais déjà que ce jeu va ravir tous les fans du jeu vidéo. On retrouve ici 1 livret, 40 cartes, 1 bande-son de 45 minutes et 1 poster.
Afin de s’échapper de la crypte spectrale, nous avons 45 minutes pour résoudre les énigmes.
C’est un jeu qui se joue de 2 à 5 joueurs de 7 à 12 ans, et même plus, bien évidemment. 

J’ai trouvé ce jeu particulièrement sympa, notamment pour les fans du jeu vidéo car c’est vraiment un univers qu’ils apprécient à l’écran. Mais l’avantage ici, c’est de prolonger le plaisir de cet univers, hors des écrans. Cela va ravir toute la famille, c’est certain !
Et enfin le dernier jeu reprend l’univers du grand jeu de société Risk, avec ici, une version junior. Cette boite contient 1 livret, 40 cartes, 1 bande-son de 45 minutes et 1 poster. Là encore, ce jeu se joue de 2 à 5 joueurs de 7 à 12 ans pour des parties de 45 minutes.
Il faut ici, repartir victorieux de l’archipel de Risk junior. C’est dans une ambiance de pirates et d’aventures incroyables que nous fait plonger ce jeu. 

J’ai aimé le cadre de ce jeu, et si vous aimez déjà le jeu Risk, alors cet escape game ne saura que vous plaire également. C’est un chouette moyen de jouer en famille et de jouer intelligemment, en se creusant les méninges.
Ces coffrets sont vraiment sympas car on peut jouer en famille à des escape game sans avoir à sortir de chez nous. Vraiment très sympa !

Des jeux originaux et parfaits pour Noël ! 

Author

Laisser un Commentaire


.