Livre pour enfants dès 5 ans,
Chez nous, 
Jin Joo & Jin Kyung, 
La joie de lire, 14,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Comme un appel de tous les animaux qui se souviennent de leur liberté. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un très joli livre pour enfants des éditions La joie de lire.

Ce livre pour enfants est très simple, très court, mais très puissant. Nous découvrons ici les animaux qui habitent au zoo. Ils ne manquent de rien et vivent dans le confort et dans le luxe. Page après page, nous voyons les girafes qui sont bien nourries, les éléphants qui vivent dans une vaste demeure, les singes qui peuvent jouer librement, tout autant que les lions peuvent paresser à leur grès. Mais est-ce vraiment cela la vie des animaux? Est-ce que cet endroit à priori parfait est vraiment leur habitat ? 

J’ai trouvé ce livre pour enfants vraiment très beau. Comme je vous le disais, c’est tout en simplicité, que petits et grands prendront conscience ici que les animaux ne sont pas à leur place ici. Ils ont beau vivre confortablement, les animaux ne sont pas des humains, et leur liberté ne ressemble pas à cela. Leur liberté, ce n’est pas la nôtre. Ils n’ont pas les mêmes besoins que nous, et leur offrir un univers confortable, ce n’est pas respecter leur nature. 

C’est un livre, qui je pense conviendra bien aux jeunes lecteurs aux alentours de 5 ans. Comme je vous le disais, il n’y a pas beaucoup de textes, mais celui-ci est très fort. Il est parfait pour éveiller les consciences, sensibiliser les plus petits sur ce sujet. Vous verrez, que même en tant qu’adulte, cet album vous touchera. Un vrai hymne à la nature et à la liberté des animaux.

Les dessins sont vraiment magnifiques ! J’ai eu un vrai coup de coeur pour celles-ci. Elles sont très détaillées, très soignées, très douces et dissimulent un peu les propos plus percutants du texte. Il y a de quoi les admirer et observer chaque détail. Un superbe travail !

Un album percutant, parfait pour sensibiliser les petits à la cause animale. 

Author

Laisser un Commentaire


.