Livre pour enfants dès 4 ans,
Le dernier des grands méchants loups,
Jean Leroy, Olivier Dutto,
Les 400 coups, 10,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Une variation sur le thème du Petit Chaperon rouge, à mi-chemin entre la bande dessinée et l’album traditionnel.  » Le grand méchant loup chemine dans la forêt à la recherche d’un enfant à effrayer.
Soudain, il trouve son bonheur… Le grand méchant loup hurle de toutes ses forces :
– GRRRROOOAAAAAAAAAAAAR !
Mais la fillette ne s’enfuit pas.
– Ça va pas de crier comme ça? J’ai failli avoir peur… « 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une histoire pour enfants des éditions Les 400 coups pleine d’humour et d’originalité. On y retrouve un thème très présent dans la littérature enfantine, celui du loup.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons le loup qui a une terrible envie de grignoter un enfant. Il tombe alors sur le petit chaperon rouge qui ne semble pas du tout apeuré par la bête. Elle lui explique alors que le loup n’est plus aussi effrayant qu’avant maintenant, ce sont les vampires. Le loup se demande alors ce qu’il va bien pouvoir faire désormais.  

Avec Noé, nous avons beaucoup aimé cette histoire pour enfants qui est vraiment pleine d’humour et d’originalité. On y retrouve le loup dans une position bien particulière qui ne pourra qu’amuser petits et grands. La chute de cette histoire est d’ailleurs tout aussi rigolote que touchante. Vraiment une chouette histoire qui change un peu ce thème et qui l’aborde avec humour et dérision. 

Je pense que cette histoire pour enfants plaira beaucoup aux jeunes enfants dès 4 ans. Elle est simple, rigolote et originale et possède vraiment tous les éléments pour plaire aux jeunes lecteurs. Ce serait vraiment dommage de passer à côté.

Les dessins sont également très chouettes. Il y a tout autant d’humour dans le texte que dans les dessins. Les deux se marient à merveille. J’adore les mimiques très expressives du loup.

Une super histoire pour enfants pleine d’humour ! 

Envie de découvrir ce titre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire


.