Livre pour enfants dès 5 ans, 
Mille et un poissons, 
Joanna Rzezak, 
Actes Sud Junior, 15,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Cet album documentaire en illustrations pleines pages nous emmène au fond des mers, dans le sillage des bancs de poissons, des plus petits au plus gros d’entre eux; on y découvre les particularités des différentes espèces et on admire leur infinie variété.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette livre des éditions Actes Sud Junior.

Plongez dans ce chouette livre à la découverte des poissons. Diverses et variés, on les retrouve dans les mers et océans. Il y en a des petits, des gros, des bancs de poissons, des crustacés cubiques, des coraux colorés, … La faune et la flore marine sont très riches et avons parfois, hélas, peu de chances de pouvoir l’observer. Ce genre de livre permet donc d’étendre les découvertes des jeunes lecteurs. 

Ce livre est vraiment très sympa et j’ai beaucoup aimé sa présentation à la fois sous forme de petite histoire et de documentaire. C’est un livre agréable à lire avec les jeunes lecteurs. Les petits curieux apprendront un tas de choses sur les plus petits mollusques comme les plus grosses baleines. 

C’est un livre parfait pour découvrir le monde sous marin, pour les jeunes curieux dès 5 an. Un documentaire riche et ludique à la fois. Ils n’auront aucun mal à comprendre les informations délivrées ici, mais aussi ils seront ravis de se plonger dans cette lecture vraiment sympa. Je pense, de manière générale, que ce petit documentaire sera parfait pour les enfants de primaire. 

J’ai également bien aimé les illustrations qui, grâce à ce grand format permettent d’apprécier les nombreux détails. L’auteure nous offre ici un style géométrique et original dans une palette de couleurs pastels très agréable. Une petite touche de fantaisie qui est la bienvenue dans le monde des documentaires pour enfants.

Un documentaire vraiment très sympa et original ! 

Author

Laisser un Commentaire


.