Livre pour enfants dès 4 ans,
Le monde des bébés animaux, 
Martin Jenkins, Jane Mc Guinness, 
Kimane, 13,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Tous les animaux ont des bébés, mais leurs bébés ne sont pas tous les mêmes ! Les baleines ont de gros bébés, les kangourous en ont des tout petits ; et un papillon et son bébé ne se ressemblent pas du tout !
Un livre aux illustrations adorables et aux textes simples pour que les plus jeunes découvrent le monde varié des bébés animaux. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un adorable petit livre des éditions Kimane sur le monde des animaux et plus précisément des bébés animaux.

Dans ce livre pour enfants, nous partons à la découverte du monde des bébés animaux. Il existe des millions d’espèces animales toutes différentes les unes des autres. Mais malgré leurs différences, une chose leur est identique : elles ont des bébés. Evidemment, il y a beaucoup de bébés différents, et des façons différentes d’accueillir ces petits. C’est ce que nous allons découvrir dans ce livre. 

Ce livre est vraiment très réussi. Il est à la fois un petit documentaire sur le monde animal, mais aussi une jolie histoire sur la vie des animaux, et ce lien qui lie les parents à leurs petits. On découvre ici qu’il y a bien des façons différentes d’accueillir son petit, que les bébés sont également tous différents et non moins surprenants les uns par rapport aux autres. On apprend vraiment des choses très intéressantes ici. 

Les illustrations sont vraiment magnifiques. C’est un concentré de douceur et de délicatesse. le trait est fin, les animaux adorables et les couleurs très douces. C’est vraiment un vrai plaisir de tourner les pages de ce joli livre qui allie le documentaire à l’agréable. 

C’est un livre que vous pouvez lire avec les enfants dès 4 ans. Il est expliqué de manière vraiment simple et je pense que les petits lecteurs auront aucun mal à comprendre les informations. Il plaira tout autant aux plus grands, c’est certain. En tout cas, ici, il me plait beaucoup, en tant qu’adulte et il plait aussi beaucoup à Noé qui a presque 8 ans, et qui adore les animaux !

Un superbe livre à découvrir !

Author

Laisser un Commentaire


.