Livre pour enfants dès 4 ans,
Notre planète, 
18 artistes, 
Gründ, 14,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : A travers leurs illustrations parfois drôles, parfois graves, malicieuses ou poétiques, ils ont répondu présent pour transmettre un message aux enfants pour leur quotidien mais aussi pour leur avenir : protégez votre planète ! 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un très joli livre pour enfants des éditions Gründ, et écrit en collaboration avec Greenpeace.

Ce joli livre pour enfants va proposer aux enfants de jolis petits textes avec des idées et des choses à mettre en place pour protéger la planète. On y aborde des thématiques telles que la consommation, les voyages et transports, les déchets, la nature et l’alimentation. Au travers de ces thématiques, on retrouve donc des conseils simples à mettre en place comme par exemple consommer les fruits et légumes de saison,  trier ses déchets, faire des plantations, voyager en train, … Autant de solutions possibles à mettre en place selon ses moyens. 

J’aime beaucoup ce genre de livre qui permettent d’aborder avec les enfants la thématique de la protection de l’environnement et de notre jolie planète. Je trouve que c’est un message important et il faut sensibiliser les enfants dès le plus jeune âge afin qu’ils puissent adopter les bons gestes et les bonnes habitudes au plus vite. Ce sont des choses qui s’encreront en eux et qu’ils garderont toute leur vie.  

C’est un livre que je recommanderai aux enfants dès 4 ans, mais aux plus grands également. C’est court, simple à comprendre et très intéressant. Je pense que ça va beaucoup plaire aux jeunes enfants et aux familles dans un sens plus général. C’est vraiment un livre à partager ! Je pense aussi qu’il peut être un bon outil dans les classes. 

Niveau illustrations, on retrouve ici une grande variété puisque ce livre est un collectif de 18 artistes différents. On peut y retrouver par exemple Eglantine Ceulemans, Delphine Chedru, Séverine Cordier, Lili la Baleine, Peggy Nille, Maurèen Poignonec, … J’ai beaucoup aimé ce principe car on peut ainsi apprécier et découvrir le travail de nombreux artistes. Il y en a que j’ai particulièrement aimé. En tout cas c’est une belle association d’artistes, pour sensibiliser ensemble, autour d’un même thème qui nous est tous très cher, le bien-être de notre planète.

Un super livre à ne pas manquer !

Author

Laisser un Commentaire


.