Livre pour petits dès 2 ans, 
Les fruits de mon jardin, 
Adeline Ruel, 
Père Castor, 9,50 euros

Présentation de ce livre pour petits : Observe attentivement la nature qui t’entoure et découvre des fruits merveilleux. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette livre pour petits des éditions Père Castor.

Les enfants sont très curieux de la nature. Le printemps et l’été sont sources de découvertes, de couleurs, de fleurs qui poussent mais aussi de fruits. Mais d’où viennent les fruits ? Du jardin ? Mais comment poussent-ils ? Comment évoluent-ils ? On retrouve ici toutes les explications avec des images très bien faites.

Chaque page se consacre a un fruit en particulier. Il y a la fraise, la pomme, la cerise, l’orange et la figue. Pour chacun, nous avons des petites informations relatives à leur façon de pousser, leur famille ou encore l’évolution au fil du temps lors de la floraison de ces plantes. C’est vraiment très intéressant mais surtout très bien adapté aux plus petits avec des textes très courts et très simples à comprendre. De plus, les dessins viennent parfaitement agrémenter ces explications. 

Ce livre tout cartonné sera parfait pour les plus petits dès 2 ans. Il est très solide et avec de jolis dessins très réalistes. Je trouve que c’est un premier documentaire parfait sur ce thème des fruits. De plus, les enfants ont aussi un grand rabat à soulever sur chaque page pour découvrir le fruit comme ils le connaissent.
Un livre vraiment très intéressant et très bien fait et très solide.

Un petit doc parfait pour les petits lecteurs ! 

Author

Laisser un Commentaire


.