Livre pour enfants dès 2 ans,
Sabbon le gibbon, 
Kenji Abe, 
Editions MeMo, 13 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Sabbon est un petit gibbon qui aime les pommes, et partage volontiers les siennes avec les animaux qu’il rencontre. Cette générosité toute simple, il la tient de la nature : le pommier dont il prend soin donne de nombreux fruits, qui sont meilleurs lorsqu’ils sont partagés !
Et si Sabbon donnait également des plants de son pommier ? Les animaux pourraient s’occuper et profiter ensemble de tout un verger…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un joli petit livre des éditions MeMo.

On retrouve ici une adorable petite histoire basée sur le partage. Sabbon est un petit Gibbon qui aime beaucoup les pommes. Il n’hésite pas à partager les fruits de son pommier avec les animaux qu’il rencontre au cours de sa promenade. Mais Sabbon a une idée, et si il donnait également des plants de son pommier ? Ainsi les animaux pourraient, tous ensemble profiter de tout un verger. 

C’est une très jolie petite histoire où l’amitié, le partage et l’entraide son mis en avant. Sabbon est un petit singe très gentil et bienveillant. Il n’hésite pas à partager mais aussi à donner plus à ses amis en leur apprenant à cultiver eux-mêmes leurs pommes. C’est un joli message, je trouve car bien plus important que le partage des pommes, il y a aussi le partage des connaissances. 

C’est une petite histoire à partager avec les plus jeunes enfants dès 2 ans, et de manière générale, avec les enfants de maternelle. Le texte est très court et très facile à comprendre, et le message est très beau. Il a donc toutes ses chances de plaire au plus grand nombre. 

Les dessins sont débordants de simplicité, mais malgré cela, c’est un style très joli et très touchant. J’ai trouvé Sabbon adorable. De plus, c’est un univers qui plait beaucoup aux plus petits. Dépourvus de détails, ils pourront ainsi se concentrer sur l’essentiel.

Un petit livre adorable et sympathique. 

Author

Laisser un Commentaire


.