Livre pour enfants dès 2 ans,
Ubuntu : L’extraordinaire voyage au pays du partage, 
Erine Savannah, Anna Griot, 
Langue au chat, 10,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Une histoire pour rêver à un monde meilleur ! Il n’est jamais trop tôt pour ouvrir les enfants à la philosophie ! Les petits contes, Petit sage du monde, aux illustrations colorées, sont racontés simplement afin d’être accessibles à tous. Ce titre trouverait son origine en Afrique. Il raconte l’aventure d’une équipe qui part à la rencontre des enfants d’un petit village de brousse. La conclusion est interpellante et belle… « Ubuntu, je suis parce que nous sommes : comment peut-on être heureux si tous les autres sont tristes ? Quand je partage, mon bonheur se multiplie ! »

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette livre pour enfants des éditions Langue au chat.

Dans cette histoire pour enfants, nous nous retrouvons au coeur de l’Afrique avec une équipe qui part à la rencontre des enfants d’un petit village. Ils sont très bien accueillis et les habitants n’hésitent pas à partager leur maigre repas avec eux. Un jour, ils organisent une petite course et le vainqueur remportera une grosse corbeille de fruits. Notre équipe est loin d’imaginer ce qui va se passer. 

Cette histoire est vraiment très belle et touchante et délivre un magnifique message d’amour et de partage. La fin va forcément toucher petits et grands et ces paroles pleine de bons sens et de bienveillance font tellement de bien et amèneront tous les lecteurs à réfléchir là-dessus. Je n’ose pas trop vous en dévoiler, mais croyez-moi, c’est un message à découvrir et à partager. 

C’est un livre à partager avec les jeunes enfants dès 2 ans, selon l’éditeur.  En effet, il n’est jamais trop tôt pour ouvrir les enfants à la philosophie et à ce genre de jolis messages. Je pense qu’ils pourront facilement le comprendre et je l’espère l’intégrer à leur vie, dans leur quotidien. Pour les plus grands, c’est aussi une histoire à découvrir ! 

Les illustrations sont très jolies et colorées. L’ensemble est vraiment chaleureux, comme le message délivré.
De plus, les pages de ce livre sont cartonnés, ce qui est assez rare pour des livres grand format. je trouve cela bien car il y a des plus grands qui sont encore un peu brusque avec les livres. C’est donc parfait pour le découvrir sans l’abimer.

Un très joli livre à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire


.