Livre pour petits dès 2 ans,
Cache-cache avec Maman, 
Mel Armstrong, 
Kimane, 8,95 euros

Présentation de ce livre pour petits : Quand Maman est cachée, j’ai hâte de la retrouver. Elle m’aime plus que tout et me murmure des mots doux. 

Mon avis : Aujourd’hui, en cette journée de la fête des mères, je vous invite à découvrir un adorable livre pour les petits des éditions Kimane.

Ce livre pour petits est adorable et sera une lecture parfaite pour cette jolie journée de la fête des mères. On retrouve ici un adorable petit jeu de cache-cache entre des petits et leurs mamans. On retrouve le papillon, la chenille, la grenouille, l’escargot et la coccinelle. Le petit cherche sa maman et la retrouve sur la page suivante. Le tout est accompagné d’un adorable texte plein de douceur et d’amour. 

C’est vraiment un joli petit livre qui devrait beaucoup plaire aux plus petits, conseillé dès 2 ans par l’éditeur. Personnellement, je n’hésiterai pas à le lire également aux tout petits. En lecture accompagné, il n’y a aucun risque et votre bébé sera ravie d’entendre de si jolies paroles. Parfait pour un temps calme ou avant d’aller dormir. Une vraie petite douceur qui apaisera les petits comme les grands. 

Les illustrations sont très jolies, très colorées et avec de jolis décors de la nature. Les tout petits vont adorer également ce petit jeu de cache-cache qui offre des ouvertures sur une page et l’on découvre le détail, en tournant la page. Un petit trompe l’oeil amusant.
De plus, c’est un livre tout cartonné, qui pourra donc être manipulé sans problème par les plus petits.

Un très joli livre à découvrir !

Author

Laisser un Commentaire


.