Livre pour petits dès 2 ans, 
Maman, 
Anna Llenas, 
Editions Quatre Fleuves, 17 euros

Présentation de ce livre pour petits : Dans le ventre de Maman, il y a tout un univers qui se crée, deux cœurs qui battent, un amour illimité, et il y a toi, tout petit, qui grandis.
Au fil des pages découpées, regarde le ventre de Maman s’arrondir mois par mois, suis l’évolution de Bébé, et ressens leur amour mutuel et unique. Avec des illustrations douces, un texte juste et sensible, Anna Llenas explore une nouvelle fois le monde intérieur, le plus miraculeux qui soit.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un adorable livre pour les petits à l’occasion de la fête des mères. Celui-ci est des éditions Quatre Fleuves et d’Anna Llenas, une auteur dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec des titres comme Le monstre des couleurs va à l’école, Le vide ou encore Je t’aime (presque) toujours.

Ce chouette petit livre va montrer le développement des bébés dans le ventre de leur maman tout au long de ces 9 mois. Il y a une page par mois et on voit le bébé grandir à l’intérieur de sa maman. Le bébé prend de plus en plus de place jusqu’à sortir. 

C’est un joli livre très intéressant qui pourra faire comprendre aux plus petits comment les bébés évoluent au fil des mois. Pour eux, tout cela est très abstrait, et ici, ces images pourront les aider à mieux comprendre ces neuf mystérieux mois. Le texte est très court est rappelle la douceur de ces jolis mois passés ensemble pour un bébé et sa maman. Un lien unique et indescriptible. 

C’est un livre parfait pour les jeunes enfants dès 2 ans. C’est parfait pour expliquer aux petits d’où ils viennent, mais aussi pour expliquer l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite soeur par exemple. C’est un livre que vous pouvez lire également aux tout petits si vous souhaitez commencer à leur lire de jolis textes plein de douceur. 

Les illustrations sont originales. C’est un style qui se reconnait facilement et propre à cette auteure. On aime ou on aime pas. Personnellement, je trouve cela un peu particulier mais c’est sympa. il faut juste s’habituer. C’est un jeu de collage de différentes matières. Mais en tout cas, j’ai trouvé la vision du bébé plutôt bien faite et c’est très sympa.

Un chouette livre original pour comprendre ce qui se passe durant les 9 mois avant l’arrivée de bébé. 

Author

Laisser un Commentaire


.