Histoire pour enfants dès 3 ans,
9 mois… et te voilà !, 
Sandrine Beau, Qu Lan, 
Belin Jeunesse, Nos histoires à partager, 10,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Une maman raconte à son enfant les 9 mois de joie, d’attente et d’émotion où elle l’a porté dans son ventre. Un texte juste, simple et poétique pour partager avec son enfant les grandes étapes de la maternité.

Mon avis : Aujourd’hui, en cette belle journée de la fête des mères, je vous invite à découvrir une magnifique histoire pour enfants des éditions Belin Jeunesse.

Cette jolie histoire est racontée par une maman qui attend son bébé. Elle raconte ici ces neuf mois d’attente, ses souvenirs et ses émotions lors de la première rencontre et des suivantes jusqu’au jour tant attendu. On ressent ici tout l’amour, tout ces moments mêlés d’amour, d’excitation, de joie, de gratitude, … que peuvent ressentir une future maman. C’est vraiment un très joli texte que n’importe quel moment aurait pu écrire. 

Il est certain que ces mots résonneront en vous si vous êtes maman. Ces sentiments et ces émotions indescriptibles que l’on ressent lorsque l’on est enceinte, ce lien incroyable fort qui se créé pour un petit être que l’on ne connait même pas encore. C’est incroyablement fort et puissant. C’est vraiment un texte très réussi et chargé en émotions. 

C’est une lecture conseillée aux enfants dès 3 ans, à partager avec leurs parents et bien évidemment, leur maman. Personnellement, c’est un album que je n’hésiterai pas à lire avec les tout petits dès la naissance. C’est un texte qui se veut doux et réconfortant. je suis certaine qu’il saura apaiser les plus petits au moment du couché, par exemple. Personnellement, je sais que c’est le genre de livre que j’aurai adoré lire à mes enfants pour instaurer un rituel dès le plus jeune âge. Même si votre bébé ne comprend pas, il sera sensible aux mots., et il adorera écouter le son de votre voix. 

Les dessins sont également très beaux et très doux, tout à fait à l’image de ce texte. Un gros coup de coeur pour l’ensemble de ce très joli album que je qualifierai d’indispensable pour les familles.

Coup de coeur à ne pas manquer ! 

Author

Laisser un Commentaire


.