Histoire pour enfants dès 4 ans,
Izzy et Franck déménagent, 
Katrina Lehman, Sophie Beer, 
Belin Jeunesse, 12,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Izzy habite sur une petite île. Avec son meilleur ami Frank, elle vit de merveilleuses aventures au bord de la mer. Mais un jour, tout change ; Izzy doit déménager en ville… 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une très belle histoire pour enfants des éditions Belin Jeunesse.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Izzy, une petite fille qui vit dans un phare sur une jolie petite île qu’elle aime beaucoup. Izzy a également un ami dont elle est inséparable, Franck. Franck c’est une mouette et avec Izzy ils aiment passer du temps ensemble au bord de la mer, explorer l’île, … Mais un jour, Izzy doit quitter son île et elle part s’installer en ville. Izzy est triste et elle se sent seule sans son ami et elle a du mal à s’intégrer aux autres. 

On retrouve ici une très jolie histoire pour enfants basée sur l’amitié avant tout. Mais on y aborde aussi des thématiques qui sont parfois difficiles pour les enfants comme le déménagement et le fait de quitter ses repères et de devoir s’intégrer dans un nouvel environnement. Si c’est peut-être difficile, ce n’est pas pour autant impossible, et Izzy et Franck nous le montrent bien.

C’est une histoire qui a tout pour plaire au plus grand nombre. Les petits comme les plus grands seront très certainement séduits par cette jolie histoire. Je la conseillerai aux enfants aux alentours de 4 ans, les un peu plus jeunes aussi s’ils aiment les belles histoires, et les plus grands aussi, sans soucis. Une histoire qui peut vraiment plaire à toute la famille. 

Coup de coeur pour les jolies illustrations qui sont très originales avec ce jeu de couleurs entre le turquoise et le orange. C’est vraiment magnifique ! C’est très doux et lumineux à la fois. De plus, le coup de crayon est dynamique et un peu espiègle, à l’image d’Izzie, cette petite fille intrépide et attachante. Bref, c’est un sans faute pour ce bel album !

Un joli coup de coeur que je vous invite à découvrir ! 

 

Author

Laisser un Commentaire


.