Livres pour enfants dès 2 ans,
Direction la Lune !, Allison Black, 
Kimane, 9,95 euros, 
Clair de Lune, 
Delphine Chedru, 
Nathan, 11,95 euros

Présentation de ces livres pour enfants : Prépare-toi à décoller pour la Lune dans cette aventure pleine de surprises !

Une histoire qui nous emporte au cœur de la nuit… Au clair de lune, tout le monde dort ? Peut-être pas ! Observe ce que font le chat, le renard ou la chouette quand tu vas te coucher.
De page en page et de trou en trou, la lune rétrécit, jusqu’à se retrouver face à la fenêtre de l’enfant. Bonne nuit, petit chéri.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir deux jolis titres pour faire découvrir la Lune aux plus petits. L’un est des éditions Kimane et l’autre aux éditions Nathan.

Le premier livre est vraiment très sympa, un vrai petit documentaire pour les plus petits. La Lune fascine toujours petits et grands. Ils aiment généralement les livres sur cette thématique. Mais ce n’est pas facile de leur expliquer vraiment ce qu’est l’espace et ce voyage qu’entreprennent les astronautes. Ce livre explique donc tout cela de manière très simple et par le biais d’une chouette petite histoire très courte et facile à comprendre.

C’est un livre adapté aux plus petits dès 2 ans. C’est vraiment un livre ludique et très joli. Il y a de nombreuses tirettes pour découvrir plein de détails et cela est également parfait pour développer la motricité fine des plus petits. Ils ne manqueront pas de découvrir tout cela à chaque page.
Personnellement, j’adore ce genre de livre qui sont vraiment des petits documentaires adaptés aux tout petits. C’est simple, court, concis et joliment illustré avec des animations à chaque page. Un chouette livre ! 

Changement d’ambiance avec ce second livre qui va plus évoquer la lune mais dans le contexte de la nuit. C’est plus un livre parfait pour accompagner les tout petits à aller s’endormir. Ici, on observe la Lune et les changements que la nuit apporte. Tout est plus calme, plus sombre et silencieux également. Les animaux sortent la nuit et d’autres vont se coucher. 

C’est un joli livre avec un court texte qui sera aussi bien adapté aux plus petits. Personnellement, je n’hésiterai pas à le proposer dès que possible, aux alentours de 1 an. Même si l’enfant ne comprends pas tout, petit à petit cela viendra, mais surtout en attendant, cela lui apportera un moment de calme et d’apaisement avant d’aller se coucher.
De plus, on retrouve ici un chouette concept qui propose un grand trou représentant la Lune, qui va se rétrécir au fil des pages. C’est vraiment très sympa comme principe et les petits aiment beaucoup.

Deux chouettes livres très sympas pour les plus petits ! 

Author

Laisser un Commentaire


.