Manga pour enfants dès 8 ans, 
Captain Tsubasa Saison 1 – Tomes 1 – 2 – 3, 
Yoichi Takahashi, 
nobi nobi !, Anime comics, 8,90 euros

Présentation de ce manga : Tsubasa Ozora est un jeune garçon fan de football. Son rêve ? Devenir le meilleur footballeur au monde ! Nouveau en ville, il va découvrir de nombreux jeunes talents avec qui il pourra progresser et tenter de réaliser son rêve…
Retrouvez les joueurs de foot les plus mythiques de l’animation japonaise dans cette toute nouvelle série !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à re-découvrir un manga des éditions nobi nobi ! qui vous dira peut-être quelque chose.

Si vous êtes nés dans les années 80, alors forcément vous connaissez le dessin animé Olive et Tom. Impossible d’être passé à côté. Olive et Tom c’est LE dessin animé Football qui a fait naitre des passions. Personnellement, je me souviens qu’avec le club Dorothée, nous avons eu le droit à de chouettes dessins animés et même si je n’étais pas fan de foot ou même d’Olive et Tom, forcément j’ai regardé les épisodes ! Qu’est-ce que l’on pouvait rigoler sur leurs attaques et ce stade de foot qui faisait des kilomètres ! Que de souvenirs ! Et bien, retour en enfance avec ce manga qui reprend ces fameux épisodes. 

Ces premiers tomes reprennent la première saison des épisodes de Captain Tsubasa (Olive et Tom en Français). Comme c’est un anime comics, on reprend ici les images des dessins animés. En relisant donc ces tomes, vous aurez vraiment l’impression de revoir les épisodes de votre enfance. Ce qui est chouette dans cette série, c’est que l’on y parle de sport et des valeurs qui en découlent. Il y a la compétition, forcément, mais aussi l’amitié, les stratégies de jeu, … Bref, c’est vraiment très sympa, il faut bien le reconnaitre. Bien sûr, les matchs sont palpitants et toujours spectaculaires ! Bien que personne ne fait du foot à la maison, c’est mon deuxième garçon, Jibril, qui a décidé de se mettre à cette lecture, et j’étais sûre que ça lui plairait ! Ca n’a pas loupé, c’est un coup de coeur pour lui. il s’est tout de suite plongé dans la lecture des premiers tomes et ne les a pas lâché ! Pour lui, c’est une lecture vraiment agréable, très fluide et en plus, il a apprécié retrouver de la couleur et même un sens de lecture français, ce qui peut-être pas mal pour les enfants qui n’ont pas trop l’habitude des manga. C’est un manga qui a tout pour plaire aux jeunes enfants dès 8 ans, amateurs de foot, ou non, ce manga possède vraiment plein de qualités.

Côté illustrations, comme je vous le disais, on retrouve ici des pages tout en couleurs, et une éditions particulièrement soignée. Un vrai plaisir à chaque page. On a vraiment des dessins dynamiques qui nous font vivre les scènes, comme dans les épisodes.

Coup de coeur pour ce manga de mon enfance pour mon garçon ! 

Author

Laisser un Commentaire


.