Livre pour enfants dès 2 ans, 
Dans ta tête, 
Matthieu Maudet, 
L’école des loisirs, Loulou & Cie, 10 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Attention je vais avoir besoin de toi et surtout de ta tête ! Tu es prêt ? C’est parti ! Tu ne dois surtout pas penser au mot que je vais dire : « Éléphant »… Aïe c’est raté allez on recommence !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette livre pour enfants des éditions L’école des loisirs et de Matthieu Maudet, un auteur dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog.

Dans ce petit livre pour enfants on retrouve tout l’humour de cet auteur. C’est une histoire qui inclut le petit lecteur de façon très drôle. Ici, l’auteur s’adresse à lui directement. L’enfant lui dit de ne surtout pas penser à un éléphant, et évidemment, les petits lecteurs y penseront tout de suite. Du coup, cette pensée prend forme à la page suivante et ainsi de suite. 

Ce petit livre est plein d’humour et de rebondissement. Les petits lecteurs vont forcément adorer car ils sont inclus à l’histoire, ils participent activement, un peu comme si c’était leur cerveau qui avait donné vie à toutes cette histoire. C’est forcément rigolo. C’est typiquement le genre de livre qui fait rire les enfants et qu’ils redemandent à lire encore et encore. L’avantage, c’est que c’est un livre très court et très facile à comprendre. Il sera parfait pour les plus petits lecteurs dès 2 ans. 

C’est une histoire vraiment vivante et dynamique. Tout ici est fait pour donner cette impression de vitesse. Les dessins sont simples, pas trop de détails, on se focalise sur l’essentiel, pour aider les enfants à entrer totalement dans le livre. Les personnages sont rigolos et même la police d’écriture est entrainant. N’hésitez pas à sur-jouer le texte pour plus de spectacle !

Une histoire simple et pleine de peps ! 

Author

Laisser un Commentaire


.