Livres pour enfants dès 6 ans,
Ces femmes incroyables qui protègent la planète, 
Ces femmes incroyables qui ont réalisé leurs rêves, 
Kate Panhurst, 
Kimane, 9,95 euros

Présentation de ces livres pour enfants : Leur vie et leur engagement nous montrent que nous pouvons tous protéger la planète… même toi ! 

Ces femmes incroyables nous montrent qu’il est possible de réaliser ses rêves lorsqu’on croit en soi ! 

Mon avis : Aujourd’hui, en cette journée internationale des droits de la femme, je me suis dit qu’il était pertinent de vous présenter ces deux magnifiques albums des éditions Kimane. Dans cette collection je vous avez déjà présenté deux autres titres Ces femmes incroyables qui ont changé le monde et Ces femmes incroyables qui ont changé l’Histoire.

J’adore cette collection de livres sur le thème des grandes femmes de l’histoire. Chaque tome se consacre à un thème particulier et nous donne l’occasion de retrouver le portrait de plusieurs grandes dames qui ont su changer les choses à leur niveau mais au niveau de l’Histoire également.
Le premier livre nous parle ici des femmes qui protègent la planète et le second des femmes qui ont réalisé leurs rêves. 

Dans le livre des femmes qui protègent la planète, on retrouve le portrait de treize femmes qui par leurs idées, par leur sensibilité ont fait de grandes choses pour la planète. Il y a par exemple Anita Roddick, qui ouvrit la première boutique The Body Shop en 1976 ; Maria Telkes qui a mis au point une technologie de pointe : l’énergie solaire ; ou encore Daphne Sheldrick qui a participer à la création du parc national de Tsavo dans les années 60 afin de protéger les animaux.

Dans le livre des femmes qui ont réalisé leurs rêves, on retrouve le portrait de douze femmes qui ont accompli de grandes choses alors que personnes n’y croyait, sauf elles. Il y a par exemple Katia Krafft, une passionnée de volcans ; Dr James Barry, qui s’est travestie afin d’exercer la profession de docteur ; ou encore Madam C.J. Walker qui fut la première femme noire entrepreneur.

Je trouve ces livres pour enfants absolument magnifiques. Ce sont des livres inspirants qui permettent de comprendre que nous pouvons tous et toutes faire de grandes choses, accomplir nos rêves et pourquoi pas, même changer le monde. ce que j’aime ici, c’est que les portraits présentés ici nous parlent de grandes dames dont on ne connait pas forcément les noms. Je vous avoue que je suis loin de connaitre toutes les femmes que j’ai découvert ici, et j’ai justement trouvé cela très chouette, car on va beaucoup plus loin que les portraits présentés habituellement que l’on connait finalement et que l’on retrouve un peu partout. Ici, on va plus loin et c’est vraiment très chouette.
C’est une collection que je conseillerai aux enfants aux alentours de 6 ans, mais pour les plus grands également. 

Visuellement, ce sont de très jolis livres avec de nombreuses illustrations très mignonnes. Nous avons aussi une mise en page très originale, très vivante. C’est très dynamique et coloré, pétillant également, à la hauteur de toutes ces grandes dames !

Coup de coeur pour ces livres ! 

Author

Laisser un Commentaire


.