Manga dès 12 ans, 
La gameuse et son chat T.1, 
Wataru Nadatani, 
Doki Doki, 7,50 euros

Présentation de ce manga : Kozakura, 29 ans, célibataire et fière de l’être. Son but dans la vie : consacrer la moindre minute de son temps libre aux jeux vidéo. Mais voilà qu’un nouveau joueur fait son apparition dans sa vie : un petit chat tout ce qu’il y a de plus réel, qui va bien l’occuper entre deux parties… Car cohabiter avec un félin plein de vie, ce n’est pas pour les petits joueurs, et la gameuse va le découvrir à ses dépens ! 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir le chouette premier tome d’une série très prometteuse des éditions Doki Doki.

Dans ce manga, on retrouve Kozakura, une jeune célibataire de 29 ans qui a une passion dans la vie : les jeux vidéos. Elle ne perd pas une minute au travail pour avoir tout son temps libre à consacrer aux jeux vidéos. Un jour, elle accepte d’adopter un nouveau joueur : un chat. Mais voilà, un chat ça demande du temps. il faut s’occuper de lui, entre deux parties, et ça Kozakura va le découvrir à ses dépends. 

J’ai adoré ce premier tome. on retrouve ici une série légère et pleine de bonne humeur. Kozakura est une jeune femme moderne, fan de jeux vidéos. J’ai beaucoup aimé que l’on mette ici une héroïne fan de jeux vidéos et non un homme. Cela nous sort clairement des clichés habituels. Il n’y a pas que les hommes qui jouent aux jeux vidéos et qui peuvent y consacrer tout leur temps. On voit ici la relation évoluer entre la gameuse et son chat et cela laisse place à des scènes rigolotes mais aussi pleine de bons sentiments. 

C’est un manga que je conseillerai au plus grand nombre. ici mon grand de 12 ans l’a lu et l’a beaucoup aimé. Il attend la suite avec impatience, et c’est pareil pour moi. Je pense donc qu’il peut plaire à un public très large. C’est une histoire légère, mignonne et sympathique.

Les dessins sont également très sympas. A la fin de chaque chapitre, on a droit à une petite page où c’est la version du chat qu’i s’exprime. C’est très court, mais très sympa. C’est rigolo de voir la scène de son point de vue.

Un manga qui s’annonce super ! Un premier tome coup de coeur ! 

Author

Laisser un Commentaire


.