Livres pour enfants dès 7 ans,
Opération Museum, Beatriz Castro, Gareth Moore,
Deux coqs d’or, 14,95 euros, 
Je mène l’enquête dans l’espace, Tristan Pichard, Juliette Lagrange, 
Gründ, 9,95 euros, 
Le Japon aux 100 mystères, Alain T.Puysségur, Maud Chalmel, 
404 éditions, 9,95 euros, 
Enquête mystère, Catherine Mollica, 
Deux coqs d’or, 8,95 euros

Présentation de ces livres pour enfants : Des livres, des enquêtes, … De chouettes ouvrages pour s’amuser tout en apprenant ! 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette sélection de livres d’enquêtes et d’énigmes.

Le premier livre Opération Museum est un livre des éditions Deux coqs d’or. Avec ce livre, nous nous retrouvons au coeur d’un musée pour vivre l’expérience d’un escape game. On voyage ici dans les différentes salles d’un musée dont nous sommes prisonniers. Nous allons alors croiser des momies égyptiennes, des Vinkings, des chevaliers et même des dinosaures.
Il y a 24 énigmes à résoudre pour s’échapper et 30 accessoires à assembler. C’est un livre vraiment super sympa pour vivre un escape game depuis chez sois, dans un contexte vraiment fascinant et instructif.
C’est un livre à proposer aux enfants dès 6 ans à faire seul ou avec un parent. 

Le second livre, Je mène l’enquête dans l’espace des éditions Gründ nous embarque à bord d’un vaisseau interstellaire. Accompagné d’une jeune aventurière prénommée Nébula et de son fidèle robot VHS, nous allons déjouer les plans machiavéliques du terrible Sissi Imperator.
Pour résoudre cette enquête, il faudra s’aider des témoignages, des indices, des jeux, des énigmes ainsi que des cherche-et-trouve géant. Un chouette moment de jeux et de lecture dans un cadre passionnant. Un livre parfait pour les enfants aux alentours de 7 ans.  Le troisième livre Le Japon aux 100 mystères des éditions 404, ne pouvait que me plaire ! Ici, on se retrouve sur une barque en mer. tout à coup, une île étrange et majestueuse se dresse sur le sable. On bascule alors dans un monde magique et fascinant. Afin de rentrer chez nous, nous allons devoir explorer l’île et réveiller les trois esprits qui l’habitent. Pour se faire, le lecteur va choisir l’avancer de l’histoire au fil des pages et résoudre des énigmes.
J’ai adoré les illustrations qui sont vraiment très très belles et qui regorgent de petits détails du Japon. Un livre parfait pour les enfants à partir de 7 ans.

Et enfin le dernier livre, Enquête mystère : Panique au château fort des éditions Deux coqs d’or propose des enquêtes et des mystères à résoudre avec Hugo, Mia et leur chien Péplum. A leurs côtés, on doit résoudre 40 énigmes : retrouver l’oncle mystérieusement disparu, ou encore sauver la population d’un château fort de l’attaque d’un monstre inconnu.
Un chouette livre passionnant et entrainant avec des énigmes et une jolie présentation qui plaira aux jeunes enfants dès 6 ans.

De très chouettes livres plein d’aventures ! 

Author

Laisser un Commentaire


.