Livres pour les petits dès 2 ans, 
Le livre à sentir de T’choupi, 12,90 euros,
T’choupi va au lit comme un grand, 12,95 euros, 
T’choupi cuisine comme un grand, 12,95 euros, 
Thierry Courtin, 
Nathan

Présentation de ces livres pour les petits : Accompagne T’choupi au fil des saisons, et frotte les pastilles pour découvrir les odeurs du printemps, de l’été, de l’automne et de l’hiver. 

Aide T’choupi à préparer un gâteau d’anniversaire ! Choisis les ingrédients, mélange-les, enfourne le gâteau et allume les bougies. 

Aide T’choupi à se coucher ! Range les jouets, trouve le pyjama, mets du dentifrice sur la brosse à dents, tire la chasse d’eau, choisis une histoire, éteins la lumière et ferme les rideaux !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir trois titres de T’choupi, ce petit héros qui ne vieillit pas et qui plait toujours autant aux tout petits. Ces livres sont proposés par les éditions Nathan.

Le premier livre que je vous présente ici est plutôt original et bien trouvé pour les plus petits puisque c’est un livre à sentir. Je sais qu’il en existe quelques uns, mais c’est plutôt rare comme concept.
Ici, nous suivons T’choupi au travers des saisons et des saveurs différentes que celles-ci peuvent nous offrir. Au printemps, plein de fruits et légumes poussent, c’est l’occasion de sentir les fraises ou encore la menthe.
En été, d’autres saveurs s’offrent à nous, comme les bonnes glaces rafraichissantes au citron. L’automne c’est l’occasion des balades en forêt avec des senteurs originales comme les champignons. Et enfin en hiver, il y a toujours cette bonne odeur au chocolat qui flotte dans l’air.

Votre enfant pourra alors sentir tous ces parfums, ainsi que d’autres également, juste en frottant les différentes pastilles que l’on retrouve sur chaque page. Tout cela est accompagné de petites phrases où les enfants peuvent participer activement à la lecture en nommant les mots dessinés. On retrouve également pour chaque saison, on retrouve une double page imagier avec plein de petites choses qui caractérisent ces différentes saisons. 

Dans le second livre, il est temps d’aller se coucher. Les tout petits sont alors inviter à accompagner T’choupi avant d’aller se coucher. C’est à ce moment là que se met en place tout un rituel : ranger sa chambre, prendre son bain, se laver les dents, aller faire pipi, lire une histoire, … Des petites choses que tous les enfants connaissent et qui les inviteront également à aller se mettre doucement au lit, dans le calme et la bonne humeur. C’est l’histoire idéale à lire avant d’aller se coucher.
Sur chaque page, les enfants trouveront également des tirettes et des flaps à actionner pour animer les pages. 

Et enfin, le dernier livre invite les tout petits à faire un tour en cuisine avec T’choupi pour cuisiner comme un grand.
A l’intérieur de ce livre, on retrouve un petit livre avec trois recettes de T’choupi que parents et enfants pourront reproduire facilement. J’aime beaucoup cette idée qui généralement plait beaucoup aux enfants qui peuvent cuisiner et gouter les bons petits plats de leurs héros favoris. Un chouette moyen d’aider les enfants à gouter de nouvelles choses.
Ici, T’choupi prépare un gâteau au chocolat, les enfants vont alors suivre T’choupi et actionner les différentes animations présentes sur chaque page afin de cuisiner avec T’choupi.
Une petite histoire sympathique et gourmande qui devrait beaucoup plaire aux petits fans de T’choupi !

Trois livres très sympas et efficaces à lire avec les petits fans de T’choupi !

Author

Laisser un Commentaire


.