Aujourd’hui, je viens vous présenter une nouvelle histoire de Ma fabrique à histoires de Lunii.
Après avoir découvert Chasseurs de légendes, et
Contes des animaux du monde.
Nous découvrons aujourd’hui un nouveau pack plein de jolies histoires qui nous amène à la rue de traverses avec Nina et Amir.
Il s’agit d’un pack de 12 histoires où l’on va faire des rencontres très étonnantes. C’est parti pour 1h15 d’histoires !

Dans ce nouveau pack d’histoires, nous retrouvons deux nouveaux petits héros, Nina et Amir du 10 rue des Traverses. Avec eux, nous allons vivre des aventures incroyables à mi-chemin entre les rêves et la réalité. Avec eux, nous allons également rencontrer des personnages aussi rigolos que farfelus. il y a Basile la chenille, Monsieur Melodie, Ivana la boulangère, ou encore Tic Tic l’extraterrestre, Lili la chatte et la professeure Ciboulette.

En alliant les différentes combinaisons on va retrouver douze histoires fabuleuses qui vont faire rêver petits et grands.

Voici les combinaisons possibles !

Ce que j’aime toujours avec ces pack ce sont les différentes combinaisons qu’il est possible de faire. A partir d’éléments de base pourtant communs, on arrive à faire des histoires totalement différentes les unes des autres.
On plonge vraiment dans des univers différents mais qui ont toujours en commun cette vie quotidienne dans cet immeuble un peu particulier avec ses habitants si attachants. Cet immeuble c’est un peu celui qu’on aimerait habiter. Il y a toujours de la joie, de la bonne humeur et des aventures incroyables et farfelues qui s’y passent.

Voici un exemple plus concret d’une histoire : 

Avec Noé, nous avons beaucoup aimé ces nouvelles histoires qui nous transportent dans des univers où l’imagination à toute sa place. En effet, ces histoires sont parfois un peu farfelues, un peu à l’image d’histoire que les enfants pourraient raconter. Par exemple aujourd’hui ils ont discuté avec une statue, … Ce sont des situations rigolotes qui devraient beaucoup plaire aux jeunes enfants, et même les plus grands d’ailleurs.

Comme toujours, je suis enchantée, en tant que parent, par ce nouveau pack d’histoires.
Si on y retrouve de jolies histoires qui permettent un agréable moment de calme, ces dernières sont également très bien racontées par la comédienne Gwen Lebreton. Sa voix est vraiment très très agréable. Elle n’hésite pas également à jouer de sa voix pour interpréter les différents personnages.
J’aime aussi tout particulièrement les petits bruits que l’on entend et qui nous maintient agréablement dans ce moment d’écoute. Il y a des gazouillements d’oiseaux, des petits bruits de la vie quotidienne, … Ces derniers sont vraiment parfaitement intégrer à la piste audio et tout se marie admirablement bien.

Une fois de plus, nous ressortons ravis de ce nouveau pack d’histoires qui change de ce que l’on a pu découvrir jusqu’à présent. Avec Noé, nous adorons être transportés dans ces mondes. Si nous adorons lire des histoires, nous adorons tout autant écouter les histoires de Ma fabrique à histoires. Si vous vous posez la question de la nécessité de cet achat, alors personnellement, je ne pourrai que vous encourager à le faire. C’est vraiment parfait pour les enfants aux alentours de 3 ans, et bien au-delà (même mes grands l’écoutent aussi). C’est parfait pour un moment de calme, avant de s’endormir (si le parent n’a pas le temps aujourd’hui pour lire), ou lors de voyages, … C’est un excellent complément à la lecture quotidienne des livres.

Durant le confinement, Lunii propose des activités très sympas mais également des promotions très intéressantes qui changent chaque semaine ! Il serait dommage de s’en priver ! 

Si vous souhaitez commandez ou offrir une Fabrique à histoires
Cliquez directement sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire


.