Manga pour ados dès 14 ans,
Ca reste entre nous T.2,
Haru Aoi,
Kana, 6,85 euros

Présentation de ce manga : Les filles aussi y pensent… Towako décide de faire face à ses sentiments et prend conscience qu’elle a été attirée par Yui dès leur rencontre. La relation « interdite » entre la présidente du conseil des élèves et l’impertinent élève de première année prend un tour nouveau, quand Towako dévoile au grand jour ses sentiments… ! 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir le troisième et dernier tome de cette série des éditions Kana. Vous pouvez lire également mes avis sur le tome 1 et le tome 2 en cliquant sur les liens.

Dans cette série, nous retrouvons Towako, une jeune lycéenne, présidente du conseil des élèves. C’est une élève réputée pour être à cheval sur les règles et surtout pour sa haine envers la gente masculine. Cela lui vient de sa mère. Pourtant, au plus profond d’elle-même, Tawako a des envies qu’elle garde secrètes dans un carnet. Sa vie va basculer du jour au lendemain, lorsque Yui, un élève de son lycée plus jeune qu’elle va tomber sur ce carnet. Il va s’instaurer entre eux un début de relation « interdite ».

Si au départ, je trouvais ce manga un peu déconcertant, cela s’arrange vite. En effet, au départ, la relation qui s’installe entre nos deux personnages étaient un peu gênante, basée sur le chantage et l’interdit. Et puis finalement, tout cela a laissé place à une romance. J’ai envie de dire que c’est un peu dommage car tout l’intérêt de ce manga résidait sur ce malaise (qui peut ne pas plaire à tout le monde, j’en conviens). On a au final un fin sympathique, certes, mais plutôt classique. 

C’est un manga à conseiller aux ados aux alentours de 14 ans. Ca se lit bien et facilement et finalement, il n’y a pas de contenu choquant ou quoi que ce soit de tout cela. C’est au final une romance sympathique qui se finit en trois tomes, donc une lecture très courte et qui ne nécessitait effectivement, pas plus de tomes. C’est donc très bien. 

Les dessins sont également sympathiques et très soignés. J’ai beaucoup apprécié et accroché au travail de cette mangaka.

Un manga relativement court pour une lecture sympathique !

Author

Laisser un Commentaire


.