Manga ados / Adultes, 
Les carnets de l’Apothicaire Tomes 2, 3 et 4, 
Itsuki Nanao, Nekokurage, 
Ki-oon Seinen, 7,90 euros

Présentation de ce manga : À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans cette prison de luxe grouillant de complots et de basses manœuvres, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse.
Mais, quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, sa passion pour les poisons prend le dessus. Elle observe, enquête… et trouve la solution ! En voulant bien faire, la voilà repérée… Jinshi, haut fonctionnaire aussi beau que calculateur, devine son talent et la promeut goûteuse personnelle d’une des favorites de l’empereur. Au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas peut lui être fatal !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir la suite du chouette manga des éditions Ki-oon, Les carnets de l’apothicaire. Place aux tomes 2, 3 et 4.

Pour rappel, ce manga est l’adaptation d’une série de romans à succès au Japon, du même nom que ce manga : Les carnets de l’apothicaire. Je dois vous avouer, que je ne connaissais pas du tout et il y a de grandes « chances » que sans la lecture de ce manga, je serai totalement passée à côté de cette oeuvre. J’aime tout particulièrement ce genre d’adaptation qui permet aux lecteurs d’aborder un univers auquel il n’aurait peut-être pas porté attention (à tort). De plus, le format manga a l’avantage également d’être facile à lire et très agréable pour les amateurs de manga. 

Nous retrouvons donc ici, Mao Mao, une jeune fille vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial. après avoir longtemps vécu dans le quartier des plaisirs. Mao Mao aime particulièrement ce qui touche aux plantes. Elle est gouteuse et sait concocter des remèdes comme personnes. Mao Mao se retrouve également à enquêter sur des empoisonnements mystérieux et même un meurtre. Mao Mao est loin de vivre une vie tranquille et paisible et évolue dans un univers très particulier, un monde de femmes régi par des hommes.

Mao Mao st une héroïne particulièrement attachante, très intelligente et débrouillarde, son rôle au sein de cette histoire ne laissera personnes indifférent. On se prend dans ces intrigues, dans cet univers dépaysant qui nous plonge au coeur de la cité impériale. Un cadre original que j’ai particulièrement aimé. Si les intrigues sont au coeur de ce manga, on y retrouve des touches d’humour, ce qui rend la lecture d’autant plus légère et particulièrement agréable. Cette série est définitivement à suivre.
J’aime aussi particulièrement le design de ce manga, tant au niveau des personnages que des décors et les couvertures sont particulièrement jolies et colorées.

C’est un manga que je conseillerai davantage aux ados et aux adultes.

Une très jolie découverte que je continuerai à suivre avec plaisir ! 

Author

Laisser un Commentaire


.