Manga dès 10 ans, 
Le Renard et le petit Tanuki, 
Mi Tagawa, 
Kioon, 7,90 euros

Présentation de ce manga :  Animaux magiques et folklore japonais : un conte touchant pour faire grandir les petits… et les grands ! Il était une fois Senzo, un renard surpuissant craint de tous les animaux, qui semait la terreur sur son passage… à tel point que les dieux, pris d’une vive colère, le plongèrent dans un profond sommeil… 300 ans plus tard, à notre époque, ils décident de l’en sortir… à une condition ! Privé de sa force destructrice, le voilà chargé d’une mission spéciale : élever le petit tanuki Manpachi pour faire de lui un digne serviteur de la déesse du Soleil.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir la suite d’un chouette manga, plutôt original des éditions Kioon. Vous pouvez retrouver mon avis sur le tome 1 en cliquant sur le lien.

Avec ce manga nous plongeons dans une histoire totalement différente de ce dont j’ai l’habitude dans mes lectures manga. Mais je suis toujours ouverte à explorer de nouveaux horizons, surtout en terme de manga car je sais qu’il regorge de pépites en tout genre. De plus, cette fable animalière aux inspirations japonaises ne pouvait que me plaire.

Si le premier tome posait les bases de l’histoire et nous faisait entrer dans cet univers original avec brio, ce second et ce troisième tome continuent sur cette bonne lancée et nous plonge un peu plus au coeur de l’histoire de Manpachi et de son tuteur au terrible passé, Senzo. On assiste dans ce manga a des missions que Senzo et son compagnon doivent accomplir afin pour Senzo d’aller vers la rédemption. On avance dans l’histoire avec des intrigues qui sortent vraiment de l’ordinaire. Toutefois, j’ai du manquer un peu d’attention par moment, car je vous avoue m’être un peu perdue dans l’histoire par moment avec les transformations des animaux en humains. Mais l’histoire reste simple et vraiment très prenante. 

C’est un manga qui pourra convenir à tout âge, je pense, les jeunes lecteurs comme les adultes seront charmés par cette histoire pas comme les autres, cette histoire un peu influencée par l’univers de Ghibli. Je le proposerai aux enfants d’une dizaine d’années environ, et sans limite d’âge ! C’est une lecture vraiment plaisante et agréable et qui se lit bien. C’est un manga qui compte déjà cinq tomes au Japon et qui est toujours en cours.

J’aime vraiment beaucoup les illustrations qui sont vraiment très jolies et très soignées. Vif et dynamique quand il le faut, le coup de crayon tient le lecteur en haleine. Et puis ce petit tanuki est tellement mignon ! Je craque pour sa bouille !

Un chouette manga très original que je vous invite à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire


.