Roman pour enfants dès 7 ans, 
LE slip de bain !, 
Julien Artigue, LoÏc Méhée, 
Gulf Stream éditeur, 6,90 euros

Présentation de ce roman pour enfants : Lucas et ses camarades partent à Valras-Plage. Une classe de mer, c’est super ! Enfin, presque. Nico apprend à Lucas et Bastien que lors de la boum, les slows sont obligatoires… Et même que les bisous avec la langue sont conseillés ! Quelle horreur ! Heureusement, Nico a un plan infaillible : se rendre dégoûtants et insupportables aux yeux des filles pour qu’elles refusent de danser avec eux. Nico a même prévu LE déguisement… un slip de bain rose en forme de calamar, avec plein de tentacules qui pendouillent ! C’est sûr qu’ainsi accoutrés, aucune fille ne voudra d’eux comme cavaliers… Doivent-ils en être si certains ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette roman pour cet été des éditions Gulf Stream. Dans cette série, je vous avez déjà présenté L’improbable surprise de Noël, et je me rends compte qu’avec Jibril, on a oublié de vous présenté Les slips qui est dans notre bibliothèque également.

Jibril a retrouvé avec plaisir les héros de cette série qu’il aime beaucoup et qui le fait toujours bien marrer. Direction la classe de mer ! C’est super ! Mais les copains vont vite déchanter lorsqu’ils vont apprendre qu’une boum est organisée et que les slows sont incontournables et vont de paire avec les bisous avec la langue ! Dégoutant ! Les garçons ont une brillante idée : se rendre dégoûtants et insupportables pour que les filles ne veuillent pas danser avec eux.

C’est encore une chouette lecture pour Jibril. Il a commencé cette série il y a quelques temps déjà, et même si maintenant ces premiers romans sont un peu légers pour lui, il aime toujours autant les lire ! Bientôt, c’est Noé qui prendra la relève, je pense ! En tout cas ces histoires sont rigolotes, ancrées dans le quotidien des jeunes lecteurs avec des thématiques qui les concerne directement. ici, on y parle des relations filles, garçons avec humour et légèreté ! Et tout cela sur fond de vacances, de mer et de soleil.

Ce sont des premiers romans parfaits pour les jeunes enfants dès 7 ans. Après, cela va dépendre de différentes choses. Par exemple, Noé à 7 ans, il vient de finir le CP et ne peut pas encore lire de romans aussi longs, mais je pense que d’ici quelques mois, au cours de son année de CE1, il pourra se lancer. Donc pas de pression, chaque enfant évolue à son rythme en matière de lecture, et il est inutile de presser les choses, au risque de frustrer votre enfant.
En tout cas, pour les enfants qui sont prêts, c’est une lecture sympa et adaptée, avec un vocabulaire simple et accessible et de nombreuses illustrations ici et là, au fil des pages.

Un chouette roman parfait pour cet été ! 

Author

Laisser un Commentaire


.