Manga dès 12 ans, 
La gameuse et son chat T.2 et 3, 
Wataru Nadatani, 
Doki Doki, 7,50 euros

Présentation de ce manga : Kozakura, 29 ans, célibataire et fière de l’être. Son but dans la vie : consacrer la moindre minute de son temps libre aux jeux vidéo. Mais voilà qu’un nouveau joueur fait son apparition dans sa vie : un petit chat tout ce qu’il y a de plus réel, qui va bien l’occuper entre deux parties… Car cohabiter avec un félin plein de vie, ce n’est pas pour les petits joueurs, et la gameuse va le découvrir à ses dépens !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir le deuxième et le troisième tomes de la chouette série La gameuse et son chat des éditions Doki Doki. j’avais adoré le premier tome, c’est donc avec grand plaisir que j’ai poursuivi cette lecture !

Kozakura est une jeune célibataire de 29 ans. Elle travaille mais ce qu’elle préfère faire, sa passion secrète, ce sont les jeux vidéos. Elle y consacre tout son temps libre. Dernièrement, elle a adopté un petit chat et elle est loin de se douter que ce petit félin va venir perturber son quotidien. 

Une fois de plus, j’ai adoré les aventures de ce duo pas comme les autres. Je me suis autant attaché à ce petit chat qu’à sa maîtresse. Kozakura est une héroïne vraiment rigolote. J’adore la passion qu’elle ressent pour les jeux vidéos et la déformation qu’elle peut en faire dans la vie réelle. C’est vraiment très rigolo. Il y a des scènes qui sont vraiment bien trouvées et qui m’ont bien plus. Quand à Omusubi, le petit chat, son comportement est digne de n’importe quel chat. Il est adorable et vraiment rigolo. J’aime voir les petites pages en fin de chapitres qui lui sont consacrées et qui permet de vivre la scène comme lui l’a vécu. 

C’est une lecture légère et franchement agréable que je recommande à tous. Je la conseillerai dès 12 ans environ, mais pourquoi pas avant si le thème plait aux enfants. Ici, il n’y aucune scène violente ou osée qui pourraient choquer les enfants. Jusqu’ici, c’est vraiment un manga familial et je ne pense pas que le ton changera au fil des tomes. En tout cas, si le sujet vous tente, je ne peux que vous conseiller cette lecture. ici, avec Adam on est fan ! On a très hâte de lire la suite ! 

Les illustrations aussi sont top ! Vraiment très sympas avec des scènes dynamiques et des personnages très expressifs. Une super lecture dont je ne me lasse pas et j’ai vraiment hâte de lire la suite !

Un manga coup de coeur à ne pas manquer ! 

Author

Laisser un Commentaire


.