Manga pour enfants dès 8 ans, 
Quand Takagi me taquine T.5 à 10,
Soichiro Yamamoto, 
nobi nobi !, 7,20 euros

Présentation de ce manga pour enfants : La vie au collège n’est pas de tout repos pour Nishikata : Takagi, sa voisine de classe, n’arrête pas de lui jouer des tours. Sur le chemin de l’école, en cours, ou à la récré, toutes les occasions sont bonnes pour déstabiliser le jeune garçon qui rêve de prendre sa revanche, mais échoue continuellement ! Il faut dire aussi qu’il est bien difficile de rester concentré face au sourire malicieux de cette petite diablesse.
Aujourd’hui, après les cours, Takagi et Nishikata jouent au « premier qui rit a perdu ». Tous les coups sont permis, même les chatouilles !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous parle d’une chouette série des éditions nobi nobi ! Sur le blog, je vous ai déjà  parlé des premiers tomes de la série sur Instagram ICI et LA, et sur le blog ICI. Juste une petite précision, sur cette photo le tome 6 est manquant, je ne le retrouvais plus.

On retrouve dans ce manga, deux jeunes camarades, Takagi la fille et Nishikata, le garçon. L’activité favorite de Takagi c’est d’embêter Nishikata. Elle adore lui faire perdre tous ses moyens. Mais il faut dire aussi que ce dernier est vite intimidable et il perd facilement pied face à Takagi, qui elle ne se démonte pas. Du coup, il a toujours du mal à cerner Takagi et savoir où elle veut arriver. Bien évidemment cela ne fait qu’amuser plus Takagi qui n’a aucune limite. 

Avec Adam, nous aimons beaucoup ce manga. Bien qu’il soit très simple, c’est toujours un plaisir de retrouver nos deux compères. Je ne vous cache pas qu’ici, il n’y a pas vraiment d’histoire. C’est plutôt une suite de petits gags qui s’enchainent où Nishikata tente toujours et inlassablement de prendre le dessus sur Takagi. Même lorsqu’il parait sûr de lui, il est très vite déstabilisé. On ne peux que s’amuser des situations dans lesquelles ils se retrouvent. On s’attache facilement aux personnages, ce qui rend ce manga d’autant plus particulier aux yeux du lecteur.

C’est un manga qui pourra plaire à un large public. Ici, Adam (12 ans) l’aime tout particulièrement et ne manque aucun tome. Pour les adultes, je ne vous cache pas que la lecture peut être un peu redondante, c’est our ça que pour ma part je le lis de temps à autre, entre deux lectures. Je passe ainsi toujours un chouette moment de détente et de rigolade. 

Les dessins sont très sympas, très clairs et agréables à parcourir à chaque page. Les personnages sont très expressifs, ce qui rend chaque scène d’autant plus drôles.

Une série pleine de légèreté et de bonne humeur ! 

Author

Laisser un Commentaire


.