Manga shojo Husk of EdenManga shojo dès 14 ans, 
Husk of Eden T.1, Kisaragi Yoshinori, 
Doki Doki, 2014, 7,50 euros
note_4

Présentation de ce manga shojo : De grands et sombres dangers planent sur l’antique cité d’Eldorado, dominée par « Ziggurat », la tour sacrée. 
Pourtant protégée par ses trois rangées de rempart, cette dernière est la cible de nombreuses attaques répétées et inexpliquées par des rebelles. Le gouvernement mondial envoie des troupes à la protection de l’édifice qui semble renfermer bien des secrets…
Hommes ou femmes, les jeunes soldats affectés sur place devront être prêts à tout sacrifier, au risque de voir leurs rêves d’amitié brisés.

Mon avis : J’ai eu envie de lire ce manga shojo après en avoir entendu parlé chez Lince Otaku. Bien que ce soit un manga shojo, il n’a rien à voir avec ce que je peux lire habituellement, et c’est également ce qui m’a tenté dans cette lecture : sortir de ma zone de confort. Et bien je peux vous dire que je suis bel et bien sorti de ce que j’ai l’habitude généralement, mais aussi et surtout que j’ai adoré ça !

Husk of Eden raconte l’histoire de jeunes adolescents engagés pour protéger l’antique cité d’Eldorado. Celle-ci est mise à mal et est victime de multiples attaques de la part des rebelles.
Ici il n’y a pas de distinction, fille ou garçon sont envoyés sur le front. Ils vont devoir se battre comme des adultes, et surtout ils vont découvrir que les amitiés nouées ne sont pas forcément celles qui croyaient.

Husk of Eden 1

Je peux vous dire que d’entrée de jeu ce manga instaure une ambiance bien particulière. L’auteur malmène ses lecteurs dans la mesure où vous ne pouvez vous attacher à aucun personnage puisque vous ne savez pas si celui-ci sera encore vivant dans le chapitre suivant. J’ai trouvé cela parfois dure, mais vraiment incroyable. Etant tellement peu habitué à ce genre, je me suis dis que début que c’était sûrement un rêve ou quelque chose dans le genre.

Si le thème de l’amitié est abordé, on y retrouve inévitablement celui de la guerre, des sacrifices à faire et sur l’attachement que l’on peut avoir pour notre pays, notre nation, nos idées ou nos croyances.
C’est dur, ce sont des sujets sensibles et difficiles mais que j’ai trouvé plutôt bien abordés ici.
C’est un premier tome mais qui se veut très prometteur. Personnellement j’ai très hâte de découvrir la suite de ces aventures et ça tombe bien puisque les tomes 2 et 3 m’attendent dans ma PAL.

Husk of Eden 2

Au niveau des dessins, j’ai beaucoup aimé ce style. C’est une fois encore, différent de ce que j’ai pu lire jusqu’à présent, mais le trait est travaillé et soigné. J’adhère totalement.

Quand aux couvertures je les trouve vraiment très jolies.
Par contre j’aurai une simple question : Pourquoi ce manga est-il considéré comme shojo ? Je ne vois pas du tout les traits d’un manga shojo ici.

Husk of Eden 3

Un manga shojo (?) vraiment très très bien. C’est un excellent début pour ma part et il me tarde de lire la suite. 

Author

Write A Comment