Manga shojo Husk of eden3Manga shojo dès 14 ans,
Husk of Eden T.3, Kisaragi Yoshinori,
Doki Doki, 2015, 7,50 euros
note_3

Présentation de ce manga shojo : Pour protéger l’antique cité, ils devront tout sacrifier… même leur amitié ? De sombres dangers planent sur l’antique cité d’Eldorado, dominée par la Ziggurat, une tour sacrée. Pourtant protégée par trois rangées de rempart, cette dernière est la cible d’attaques rebelles répétées et inexpliquées. Le gouvernement mondial envoie des troupes à la protection de l’édifice qui semble renfermer bien des secrets… Hommes ou femmes, les jeunes soldats affectés sur place devront être prêts à tout sacrifier, au risque de voir leurs rêves d’amitié brisés.

Mon avis : Après avoir lu les tomes 1 et 2 de cette série, j’ai attaqué ce troisième tome avec plaisir.
Pour lire mes avis sur les précédents tomes, cliquez sur les images ci-dessous.

Husk of Eden   Husk of Eden

Husk of eden est un shojo bien atypique. D’ailleurs je me demande toujours pourquoi est ce qu’il est classé en shojo, car je n’en reconnais aucun code !! Toutefois, c’est une lecture que j’ai apprécié dès les premiers tomes, ça sort de ce que j’ai l’habitude de lire dans les mangas, mais c’est une bien sympathique découverte.

Toutefois, je dois bien vous avouer que ce troisième tome m’a un peu moins plus que les deux premiers. J’ai eu un peu de mal à retourner dans l’histoire, surtout qu’on est un peu sorti du contexte que l’on connaissait dans les deux premiers volets.
Je ne sais pas trop comment vous expliquer, mais j’ai eu du mal à retrouver mes repères. Il faut dire que l’on bascule cette fois dans le clan des rebelles, ce qui n’avait pas été encore le cas jusqu’à présent.

La narration est basée sur de nombreux flash-backs. C’est assez déroutant et parfois difficile à suivre, je trouve.

Husk of eden3 1

Malgré cela l’histoire avance, on en apprend davantage sur les personnages, leur passé, leurs motivations. On voit le clan des rebelles avec un regard plus humain, et j’ai d’ailleurs beaucoup aimé ce point de vue.

Les dernières pages se terminent sur d’importantes révélations et le quatrième et dernier tome promet d’être très intéressant. Je ne sais d’ailleurs pas quand il sortira, mais je suis vraiment très impatiente de connaitre le dénouement final de ce manga shojo.

Comme toujours j’ai apprécié les dessins de cette oeuvre qui sont très soignés.

Husk of eden3 2

Un manga shojo qui change de ce que l’on peut lire habituellement dans le domaine. A découvrir !

Author

Laisser un Commentaire


.