Histoire pour enfants dès 4 ans,
C’est MON élastique !, 
Shinsuke Yoshitake, 
Kaléidoscope, 13 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Maman m’a donné un élastique. Il est à moi, rien qu’à moi. Je peux en faire ce que je veux : rencontrer l’amour, sauver le monde… C’est génial, non ? En fait, on veut tous un trésor rien qu’à soi.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette histoire, pleine d’humour des éditions Kaléidoscope. cette histoire est écrite par Shinsuke Yoshitake, une auteure dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec de chouettes titres comme Youpi, je m’ennuie, La petite goutte de trop ou encore C’est pas ma faute.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons une petite fille qui rêve d’avoir quelque chose rien qu’à elle. Elle en a assez de récupérer les affaire de son grand frère, de devoir partager ses jouets ou de devoir demander la permission pour toucher à quelque chose. ce qu’elle veut c’est un truc rien qu’à elle. Alors, lorsque sa maman fait tomber un élastique, elle saute sur l’occasion pour demander si elle peut le garder. La réponse est oui. La petite fille est plus que ravie et imagine déjà tout ce qu’elle va pouvoir faire avec son élastique. 

Il y a tant à faire avec un élastique ! On n’imagine même pas ! Cette petite fille, clairement, ne manque pas d’imagination ! Ce qu’elle imagine faire de et avec son élastique est vraiment très rigolo. C’est vraiment super bien trouvé et ça ne manquera pas de faire rire et sourire les petits et grands lecteurs. La chute est tellement drôle… Je ne peux pas vous en dire plus au risque de vous gâcher la surprise. Avec Noé, on a beaucoup aimé cette histoire qui nous a bien fait rigoler ! 

C’est une histoire à lire avec les enfants dès 4 ans, mais également au-delà. Noé qui a presque 7 ans a su l’apprécier à sa juste valeur. Je pense que petits et grands, filles comme garçons apprécieront cette histoire pleine d’humour dans laquelle tous les petits lecteurs pourront s’identifier. 

J’ai beaucoup aimé les dessins ! De manière générale, j’aime souvent le travail des auteurs japonais. Ici, j’ai particulièrement aimé la mine expressive de cette petite fille. Les dessins sont très dynamiques et rendent parfaitement compte de l’histoire. Un coup de coeur pour ce subtil mélange plein d’humour !

Une histoire vraiment rigolote ! Un coup de coeur à découvrir !

Author

Laisser un Commentaire


.