Histoire pour enfants dès 4 ans,
Martin et la couleur des mains,
Martin et le doudou perdu,
Till the cat, Carine Hinder, 
Les albums Hachette, 6,99 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Martin a 4 ans et demi. Il est en moyenne section de maternelle.
Il aime les bonbons qui piquent, mais pas trop quand même ! Il aime aussi faire des cabanes, les dinosaures gentils et les jeux vidéo. En fait, il s’intéresse à tout et il pose beaucoup de questions !
En ce moment, Martin se demande pourquoi il ne ressemble pas à ses copains. C’est bizarre, non ? Si on regarde bien… on n’a pas TOUS les mains de la même couleur ? Martin ne comprend pas. Mais le maître dit que ça dépend d’où vient notre famille…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir deux nouvelles histoires de Martin, une série éditée chez Hachette. Précédemment, sur le blog, je vous ai parlé du titre Martin et les écrans.

Dans la première histoire, nous abordons le thème des différences. Les enfants le remarque forcément, tous leurs camarades ne leur ressemblent. La France est un pays de mixité et au-delà de la couleur des cheveux ou des yeux, la couleur de peau est aussi différente avec des nuances plus ou moins prononcées. Les enfants s’interrogent, comme Martin et ses petits camarades à l’école. C’est donc l’occasion pour tous de parler de leurs origines. 

Dans la seconde histoire, Martin a perdu son doudou. Je crois bien que c’est le cauchemar de tout enfant et de tout parent. Qui n’a jamais eu cette angoisse du doudou égaré ? C’est ce que va vivre Martin ici. Il est sûr que quelqu’un lui a piqué son doudou. Il accuse tout le monde. Mais peut-être que Martin l’a tout simplement égaré sous son immense bazar !

Ces histoires sont très sympas et parfaitement adaptées aux jeunes enfants dès 3 ans. Ce sont des histoires parfaites pour les enfants de maternelle avec des thématiques toujours proches de leur quotidien, et surtout des thématiques modernes qui répondent aux questions des jeunes enfants de cette nouvelle génération. Ces histoires se veulent toujours douces et rassurantes. Elles répondent parfaitement aux questions des enfants, sans détour et avec simplicité avec un vocabulaire qui leur est adapté.

J’aime également les illustrations très modernes et très jolies. Je les trouve soignées, colorées et pétillantes à l’image de notre petit héros, Martin.

Une jolie collection à ne pas manquer ! 

Author

Laisser un Commentaire


.