Histoire pour enfants dès 3 ans, 
Tu sautes, Eliot ?, 
Jean Leroy, Olivier Dutto, 
Kaléidoscope, 13 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Un jour, Éliot sera roi. Et un bon roi doit savoir braver tous les dangers. Alors, pour s’entraîner, le petit prince se lance un défi : sauter du plus haut plongeoir de la savane ! Mais est-ce vraiment une bonne idée ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie petite histoire pour enfants des éditions Kaléidoscope. Cette histoire est de Jean Leroy, un auteur que j’apprécie beaucoup pour ces histoires pleine d’humour comme notre coup de coeur Les orteils n’ont pas de nom, Le dernier des grands méchants loups ou encore Un petit monstre à New York.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Eliot, un futur petit roi. Pour s’entrainer à ses prochaines fonctions , il doit être prêt à se montrer courageux et à braver tous les dangers. Il se lance alors un défi, celui de sauter du plus haut plongeoir de la savane. Mais cela ne s’avère pas si facile… 

Cette histoire est pleine d’humour, avec des petits personnages attachants et très rigolos. j’ai adoré Eliot, ce petit roi si touchant. Il essaie coûte que coûte à se montrer courageux et ne veut pas baisser sa garde. Mais il doit veiller aussi à ne pas se mettre en danger. Ce serait un peu idiot quand même ! C’est une histoire vraiment rigolote. Le dialogue entre les animaux donne le ton et ce petit roi qui pourrait paraitre un peu imbus de sa personne s’avère attachant et rigolo. La chute de l’histoire est aussi bien trouvée. 

C’est une histoire parfaite pour les jeunes lecteurs dès 4 ans. C’est une histoire vraiment pleine de peps qui a tout pour plaire. Le texte est plein de dynamisme et est facile à comprendre. Je pense qu’elle sera parfaite pour les plus petits dès 3 ans, sans soucis, et globalement, parfait pour les petits lecteurs de maternelle. 

Les illustrations sont vraiment très sympas également. J’ai adoré les expressions de nos trois petits personnages. Ils sont vraiment très expressifs et cela les rend vraiment rigolos. Un très joli travail que l’on apprécie à chaque page !

Une histoire pleine d’humour qui a tout pour plaire ! 

Author

Laisser un Commentaire


.