Bandes dessinées dès 10 ans, 
Les insectes en bande dessinée Tomes 5 et 6, 
Cazenove, Vordazac, Cosby, 
Bamboo édition, 10,95 euros

Présentation de ces bandes dessinées : La BD « anti-bourdon » qui ne manque pas de z’ailes ! Savez-vous que le pou peut retenir sa respiration pendant 18 heures ? Qu’une fourmi du Crétacé avait une corne renforcée d’un composant métallique ? Qu’une larve de papillon peut se nourrir de plastique ? Ou encore que les fourmis sont capables de soigner leurs congénères blessées ? Entre humour et vérité scientifique, découvrez les secrets d’un monde fascinant celui des insectes.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une bande dessinée plutôt originale des éditions Bamboo. Après les thèmes des animaux marins et des oiseaux, voici celui des insectes.

Les insectes font partis de la nature bien qu’ils soient souvent malaimés, ils n’en restent pas moins présents et sont essentiels à notre éco-système. Du coup, cette bande dessinée va proposer aux lecteurs d’en apprendre plus sur ces insectes. Si cette bande dessinée peut paraitre simple en apparence, elle n’en reste pas moins très intéressante. 

En effet, ici, les lecteurs apprendront un tas de choses sur les différents insectes. C’est par le biais de petits gags d’une ou quelques pages, que l’on va apprendre tout un tas de choses sur ces petites bêtes. Je ne pensais pas que cette BD serait aussi intéressante, et je dois bien avouer que l’on se prête vite au jeu. Ces tomes sont les 5 et 6, mais rien n’empêche la lecture car il n’y a pas vraiment d’histoire. 

C’est une série à proposer aux jeunes lecteurs dès 10 ans. ici, Adam l’a bien aimé. Il a tout de suite accroché à ces séries de BD qui proposent de découvrir le monde animal, dans un sens général. Ce sont des bandes dessinées aussi rigolotes qu’intéressante. De plus, on retrouve même à la fin un cahier pédagogique tout aussi intéressant sur la préservation des insectes. 

Côté dessins, je tique (sans jeu de mots) toujours un peu ! Je ne suis pas vraiment fan de ce trait que je trouve un peu passe partout. Je ne trouve pas d’âme à ces dessins. Mais il faut aussi reconnaitre qu’ils s’accordent bien avec le style de la bande dessinée.

Une série intéressante et pleine d’humour ! 

Author

Laisser un Commentaire


.