Livre pour enfants dès 3 ans,
Dans mon beau sapin, il y a…, 
Mélanie Perreault, Maurèen Poignonec, 
Les 400 coups, 12 euros

Présentation de ce live pour enfants : Dans mon beau sapin, ça grouille de vie ! Eté comme hiver, de petites bêtes se cachent entre ses branches. A toi de les découvrir…  

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette petit livre pour enfants des éditions Les 400 coups. Il y a quelques temps, dans la même collection, je vous ai présenté le chouette Dans ma ruelle, il y a…

Ce livre est plutôt original puisque vous l’aurez remarqué, c’est un livre accordéon qui se déplie. D’un côté, nous retrouvons notre beau sapin côté été, et de l’autre côté notre beau sapin côté hiver. J’adore ce concept que je trouve vraiment très sympa et très original. 

Pour découvrir au mieux ce livre, je conseille de partir du bas de l’arbre en été pour finir en bas de l’arbre en hiver. La lecture est jolie mais surtout elle guide l’oeil des lecteurs pour faire attention aux moindres détails qui se cachent ici et là au creux de ce majestueux sapin. J’aime vraiment beaucoup ce livre qui permet d’observer la nature, été comme hiver. On note ainsi les ressemblances et les différences. De plus, le sapin est un très bon exemple, et un arbre tout à fait de saison à l’approche des fêtes. 

Les dessins sont vraiment très jolis. J’adore car il y a vraiment plein de détails à observer ici et là. C’est vraiment super agréable de découvrir tout ce petit monde qui évolue au creux de ce bel arbre. Cela a un petit côté magique même. De plus, une fois le livre déplié, on découvre vraiment un très chouette univers.
A noter également qu’il y a plein de petits détails cachés à trouver. Le genre de petit jeu qui plait beaucoup aux enfants. 

C’est un livre que je conseillerai aux enfants autour de 3 ans. C’est un livre simple, original et amusant qui a tout pour plaire à ces petits lecteurs. Je pense qu’ils vont adorer observer chaque détail trouvé ici et là. Une chouette petite lecture en cet hiver à l’approche de Noël, mais aussi tout au long de l’année !

Un chouette livre très original, plein de détails à observer ! 

Author

Laisser un Commentaire


.