Livre pour enfants dès 1 an,
Petite pousse, 
Sophie Vissière, 
Hélium, 13,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Par une matinée de printemps, un père et ses trois enfants s’en vont à la découverte de leur jardin en floraison. Dans une douce ritournelle, l’aîné et la cadette choisissent tour à tour une fleur à cueillir puis, tous ensemble, ils offrent un doux pissenlit au bébé. Souffle, petite pousse !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un joli petit livre pour enfants des éditions Hélium. Ce livre est de Sophie Vissière, une auteure dont je vous ai parlé avec le joli titre La belle équipée.

Ce livre pour enfants est une petite merveille de douceur. On retrouve ici un papa et ses trois enfants dans leur jardin qui observent les fleurs naissantes. les deux aînés choisissent alors une jolie fleur à cueillir, puis le bébé apparait, quelle fleur va-t-il choisir ?
C’est une histoire simple, mais très douce et très joli, un album résolument printanier que l’on découvre en famille avec plaisir. C’est aussi un très beau moment de complicité entre un papa et ses enfants.  

Ce livre pour enfants possède également un sens de lecture original puisque les pages se tournent de bas en haut, permettant ainsi d’observer de jolies fleurs qui éclosent. Chaque page est une surprise que les jeunes enfant prendront plaisir à observer. Le dessin est très beau et très soigné. les fleurs sont particulièrement bien faites et très réalistes. Un très joli travail. C’est un livre à faire découvrir aux plus petits dès 1 an. L’histoire est douce et agréable. C’est un petit texte idéal à leur lire durant un petit moment de calme. Ils seront ravis d’observer la nature et ses bienfaits. De plus, c’est un livre tout cartonné donc facile à manipuler par les petits lecteurs.

Un très joli livre à faire découvrir aux plus petits ! 

Author

Laisser un Commentaire


.