Livre pour enfants dès 4 ans,
Tip Tap : Mon imagier interactif, 
Anouck Boisrobert, Louis Rigaud, 
Hélium, 14,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Ce livre n’est pas qu’un imagier ! Une application pédagogique le transforme en un jeu pour apprendre les mots. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un livre interactif et original des éditions Hélium.

Ce livre pour enfants n’est pas tout à fait comme tous les autres. En effet, celui-ci fait parti d’un projet novateur qui associe livre au jeu numérique.
Ici, les enfants doivent taper des lettres sur leur clavier pour composer un mot et sur l’cran apparait alors l’image qui lui est associée. Ainsi les enfants vont créer tout un monde par le biais des images qui sont associées aux mots qu’ils écrivent. 

Difficile de vous expliquer clairement, alors je vous laisse cette vidéo qui présente la version en anglais. Mais vous comprendrez parfaitement le principe qui est le même ici.

C’est un livre à proposer aux jeunes enfants dès 4 ou 5 ans, à voir selon leur intérêt. En tout cas, avec l’aide d’un adulte, ce sera parfait. les enfants s’amuseront beaucoup de ce concept novateur et on ne peut plus original. Il est certain qu’ils vous le réclameront de nombreuses fois. Il faut savoir qu’il y a tout de même plus de 200 mots et des combinaisons infinies. 

Un livre simple, mais qui prend tout son intérêt grâce au concept du jeu numérique. Une idée originale et très sympa qui ne manquera pas de plaire au plus grand nombre !

Un livre très original à découvrir !

Author

Laisser un Commentaire


.