Histoire pour enfants dès 4 ans,
Mon papa, 
Susan Quinn, Marina Ruiz, 
Père Castor, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Mon papa n’est pas un super-héros, ni un astronaute ou un agent secret… pourtant, c’est LE meilleur papa du monde ! Et quand on est tous les deux, chaque moment devient une grande aventure.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une très jolie petite histoire pour enfants des éditions Père Castor.

Cette histoire pour enfants est tout simplement adorable. On y retrouve ici un petit garçon qui évoque les chouettes moments qu’il passe avec son papa. Son papa n’est pas un super-héros, ni un astronaute ou un agent secret, mais pourtant c’est le meilleur papa. Chaque moment passé ensemble est un moment de joie et de complicité, une grande aventure pleine de surprises. 

Cette histoire pour enfants est toute simple, mais très belle, et tellement vraie. Je suis certaine que tous les papas et leurs enfants se reconnaitront dans ces quelques pages. Au quotidien, il y a plein de petites choses que partagent un père et ses enfants, ces petites choses à priori simples mais qui constitue les petits et grands bonheurs du quotidien. 

C’est une histoire douce et touchante à proposer aux enfants dès 4 ans. C’est simple à comprendre et c’est un très doux moment de lecture. Evidemment, j’inviterai les papas à lire cet album avec leurs enfants afin de nouer des liens d’autant plus forts. Une histoire douce, apaisante et sécurisante, idéale à lire avant d’aller dormir. C’est une histoire parfaite pour l’occasion de la fête des pères, mais tout au long de l’année aussi, bien entendu. 

Les illustrations sont douces et très chouettes. Des couleurs pastels, très tendres qui laissent place à une lecture très agréable où le texte est aussi doux que les dessins. Je suis certaine que cet album saura plaire au plus grand nombre.

Une jolie histoire à ne pas manquer !

Author

Laisser un Commentaire


.